Le pape invite les jeunes à prier en ligne sur "Click to Pray"

Auteur:
 
Par AFP - Cité du Vatican
Publié le 20 janvier 2019 - 14:59
Image
Le pape François montre une tablette sur la place Saint-Pierre au Vatican pour inciter les fidèles à télmécharger l'application "clicktopray", le 20 janvier 2019
Crédits
© Vincenzo PINTO / AFP
Le pape François montre une tablette sur la place Saint-Pierre au Vatican pour inciter les fidèles à télmécharger l'application "clicktopray", le 20 janvier 2019
© Vincenzo PINTO / AFP

Le pape François a invité dimanche les jeunes à télécharger "Click to Pray", une application qui permet aux utilisateurs de partager leurs prières en ligne, avant les Journées mondiales de la jeunesse à Panama où il se rendra cette semaine.

"Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté", a déclaré le pape lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre.

"La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble", a ajouté le pape avant de présenter à la fenêtre du palais apostolique la plateforme "Click to Pray" (Clique pour prier) à l'aide d'une tablette tactile.

"Ici, j'insèrerai les intentions et les demandes de prières pour la mission de l'Eglise", a-t-il précisé en appuyant sur la tablette.

Lancée en 2016, mais sans être totalement opérationnelle à ses début, Click To Pray (www.clicktopray.org) invite ses utilisateurs "à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde", précise un communiqué du Vatican.

La plateforme en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand) dispose d'un site internet, des applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.

"Click To Pray" est la plateforme de prière officielle des Journées mondiales de la jeunesse 2019, auxquelles participeront à Panama des jeunes venus du monde entier, en présence du pape du 22 au 27 janvier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.