Six morts dans un accident de train sur un pont au Danemark

Auteur:
 
Par AFP - Copenhague
Publié le 02 janvier 2019 - 11:35
Image
Les wagons endommagés d'un train de marchandises sur le pont du Grand Belt au Danemark le 2 janvier 2019
Crédits
© Michael Bager / Ritzau Scanpix/AFP
Les wagons endommagés d'un train de marchandises sur le pont du Grand Belt au Danemark le 2 janvier 2019
© Michael Bager / Ritzau Scanpix/AFP

Six personnes ont été tuées dans l'accident de train survenu mercredi sur un pont reliant deux îles au Danemark, a annoncé la compagnie ferroviaire danoise DSB.

"Nous confirmons que six personnes sont mortes", a déclaré à l'AFP un responsable de la compagnie. Selon des informations de presse, le toit d'un train de marchandises a été emporté par des vents violents et a percuté un train de voyageurs circulant en sens opposé.

L'accident s'est produit à 07H30 locales (06H30 GMT) sur le pont du Grand Belt qui relie l'île de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie.

"Nous savons qu'un objet a percuté le train", a déclaré un policier de Fionie à la presse, sans toutefois donner plus de précisions.

Le train de voyageurs transportait 131 passagers et trois membres du personnel de la compagnie.

Une passagère, Heidi Langberg Zumbusch, a raconté à la radio publique danoise DR qu'elle venait juste de prendre son siège quand l'accident est survenu.

"Il y a eu un grand bruit et les vitres ont commencé à se briser sur nos têtes. Nous avons été projetés au sol et puis le train s'est arrêté", a-t-elle dit.

"Nous avons eu de la chance. Les passagers du wagon devant le nôtre n'ont pas été aussi chanceux", a-t-elle poursuivi, en racontant que selon d'autres voyageurs un côté de ce wagon avait été arraché.

Le trafic ferroviaire a été totalement stoppé sur le pont en raison de cet accident et le trafic routier suspendu pendant plusieurs heures avant de reprendre en direction de la capitale.

Le Grand Belt est constitué d'une série d'ouvrages: un pont routier suspendu et un tunnel ferroviaire entre l'île de Seeland et la petite île de Sprogo ainsi qu'un pont routier et ferroviaire entre Sprogo et la Fionie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.