Syrie : crash d'un avion militaire russe au décollage, l'équipage tué

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 10 octobre 2017 - 11:53
Image
Un bombardier russe Su-24 décolle de la base militaire de Hmeimin, le 16 mars 2016 en Syrie
Crédits
© Vadim Grishankin / Ministère russe de la Défense/AFP/Archives
Un bombardier russe Su-24 décolle de la base militaire de Hmeimin, le 16 mars 2016 en Syrie
© Vadim Grishankin / Ministère russe de la Défense/AFP/Archives

Un bombardier russe Su-24 s'est écrasé mardi au décollage de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l'ouest de la Syrie, et l'équipage a été tué, a indiqué le ministère de la Défense à Moscou, citée par les agences de presse russes.

"Le bombardier Su-24 est sorti de la piste lors du décollage de l'aérodrome de Hmeimim et l'accident a eu lieu alors qu'il accélérait pour décoller", a précisé le ministère dans un communiqué. "L'équipage de l'avion n'a pas eu le temps de s'éjecter et a été tué", selon la même source.

Selon de premières informations, l'accident pouvait être causé par une défaillance technique, a ajouté le ministère.

Depuis le début de son intervention militaire en Syrie en septembre 2015, l'armée russe a déployé des dizaines d'avions d'attaque et de bombardiers opérant depuis la base aérienne de Hmeimim, dans le fief alaouite du président syrien Bachar al-Assad, près de Lattaquié.

La semaine dernière, la Russie a affirmé avoir tué des dizaines de membres du groupe jihadiste Etat islamique (EI), parmi lesquels plusieurs chefs, dans une série de frappes aériennes menées par son aviation.

Alliée du président Bachar al-Assad dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes, la Russie mène des frappes aériennes en soutien aux forces du régime, en visant principalement l'EI dans la province de Deir Ezzor (est) et d'autres groupes jihadistes dans la province d'Idleb (nord-ouest).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.