Denormandie reproche à Mélenchon d'avoir "trahi la République"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 09 janvier 2019 - 12:19
Image
Le ministre du Logement Julien Denormandie, le 14 novembre 2018 à Paris
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Le ministre du Logement Julien Denormandie l'Elysée, le 14 novembre 2018
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Le ministre du Logement Julien Denormandie a reproché mercredi à Jean-Luc Mélenchon d'avoir "trahi la République", le chef de file de La France Insoumise ayant condamné la fermeture de la cagnotte de soutien pour l'ex-boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes.

Jean-Luc Mélenchon "a trahi la République", a estimé M. Denormandie sur Franceinfo.

"Ce responsable politique (...) qui insulte les juges, qui appelle au final à casser du flic, parce qu'il soutient ceux qui cassent du flic, au final c'est une trahison républicaine", a-t-il poursuivi.

Le leader de La France Insoumise avait condamné mardi la fermeture de la cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes samedi à Paris lors de la manifestation des "gilets jaunes".

"Le but de ceux qui veulent interdire cette collecte est de détruire la famille aussi. Honte à eux", avait-il tweeté.

"Les propos de responsables politiques comme Jean-Luc Mélenchon sur ces cagnottes, ils sont scandaleux", a jugé M. Denormandie, qualifiant également la cagnotte de "véritable scandale".

Le ministre du Logement a critiqué les réactions "des oppositions", notamment "le silence assourdissant de Laurent Wauquiez", président du parti Les Républicains.

La cagnotte de soutien à M. Dettinger a rencontré un vif succès avant d'être close mardi devant le tollé suscité par l'initiative.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.