Dupont-Aignan : Macron est "en train de fâcher la France avec tous les pays d'Europe"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 juin 2018 - 12:54
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a estimé lundi qu'Emmanuel Macron était "en train de fâcher la France avec tous les pays d'Europe" pour défendre l'espace Schengen, "un système qui est mort".

Estimant sur LCI que les chefs d'Etat européens sont "immatures" dans ce dossier, il a jugé que "le président français (l') est totalement": "il fait de la politique bas de gamme, il devient vraiment quelqu'un qui nuit aux intérêts de la France, la manière dont il a insulté l'Italie est en train de fâcher la France avec tous les pays d'Europe".

"On va s'apercevoir de son inexpérience, malheureusement pour le pays, car en vérité Emmanuel Macron s'attache à défendre un système qui est mort, que l'Allemagne d'ailleurs vient de condamner", a-t-il poursuivi, évoquant l'espace Schengen.

"Ce qui est très intéressant dans ce qui se passe, au-delà des polémiques, c'est que c'est la fin de Schengen, ça y est, c'est fini", a pronostiqué M. Dupont-Aignan: "les frontières nationales vont être rétablies en Europe, et c'est tant mieux", a-t-il ajouté.

C'est selon lui "ce que va faire l'Allemagne" alors qu'Angela Merkel est "prise en otage" par son ministre de l'Intérieur sur la question migratoire.

Lors d'un mini-sommet rassemblant les dirigeants de 16 pays dimanche, la France et l'Allemagne ont appelé à des accords à plusieurs pays sur les défis migratoires pour contourner l'absence de consensus qui paralyse l'Union européenne sur ce problème.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.