"La mobilisation se construit", affirme Laurent (PCF)

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 novembre 2017 - 13:02
Image
Pierre Laurent (c), secrétaire national du Parti communiste français (PCF), le 19 octobre 2017 à Par
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Pierre Laurent (c), secrétaire national du Parti communiste français (PCF), le 19 octobre 2017 à Paris
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), a affirmé jeudi que "la mobilisation se construit" contre la politique d'Emmanuel Macron, "les gens" ayant "compris" qu'il est "le père Noël des riches".

"Je crois qu'on sent une vague de contestation de la politique d'Emmanuel Macron qui va grandissante dans le pays", a affirmé Pierre Laurent sur franceinfo, malgré l'essoufflement de la mobilisation contre les ordonnances réformant le droit du travail.

"Je crois que les gens ont compris une chose, c'est qu'Emmanuel Macron est le père Noël des riches".

"La mobilisation se construit. Je ne dis pas que c’est facile, mais elle se construit", a ajouté Pierre Laurent, se disant frappé par "la diversité des contestations".

Relancé sur les déclarations récentes du chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui avait concédé une forme d'échec de la mobilisation, en accordant "le point" à Emmanuel Macron après six mois de présidence, M. Laurent a jugé au contraire que "la contestation a le point". Même si "effectivement il faut donner de la perspective à cette contestation".

"Tout ne se passe pas autour de telle ou telle déclaration de tel ou tel dirigeant, y compris Jean-Luc Mélenchon", a commenté M. Laurent. "Je pense que quand on est en train de construire une mobilisation, il ne vaut mieux pas envoyer des messages de démobilisation".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.