L'homme politique de la décennie est... une femme: Christiane Taubira, pour le magazine GQ

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

L'homme politique de la décennie est... une femme: Christiane Taubira, pour le magazine GQ

Publié le 26/11/2018 à 13:17 - Mise à jour à 13:18
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Pour le magazine masculin GQ, l'homme politique de la décennie est ...une femme: l'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira.

"Qui aurait assez de panache et de style pour incarner l'homme politique de la décennie? Une femme, Christiane Taubira, à l'évidence, seule personnalité politique, tous genres confondus, cochant toutes les cases", écrit Béline Dolat, rédactrice en chef de GQ.

"Christiane Taubira a vaillamment bataillé pour changer notablement la société française. Le mariage pour tous reste la réforme sociétale majeure de ce début de siècle", estime encore le magazine en kiosques mardi.

Chaque année, GQ, magazine masculin créé en 2008, met en avant les "Hommes de l'année" dans tous les domaines. Le palmarès 2018 est celui aussi des "personnalités de la décennie".

Le sélectionneur des Bleus champions du monde Didier Deschamps est désigné "manager de la décennie" pour sa capacité à fédérer.

Le navigateur François Gabart, les chefs Thierry Marx et Guillaume Sanchez, l'aventurier Mike Horn, le rappeur Orelsan, sont également au palmarès GQ qui distingue "des célébrités qui, par leur action, leur esprit et leur style ont marqué l'année et la décennie".

Le musicien MHD, l'auteur de BD Riad Sattouf, le judoka Teddy Riner, les acteurs Christoph Waltz et Vincent Lacoste, l'humoriste Malik Bentalha, le footballeur champion du monde Paul Pogba et le mannequin sont aussi promus.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Christiane Taubira photographiée à l'AFP en janvier 2017

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-