Pauvreté, famille, soin : nouvelles attributions de la secrétaire d'Etat Christelle Dubos

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 15 novembre 2018 - 18:54
Image
Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, à l'Assemblée nationale le 13 novembre 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, à l'Assemblée nationale le 13 novembre 2018
© Thomas SAMSON / AFP/Archives

Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, s'est vue confier comme attributions précises la lutte contre la pauvreté, les politiques familiales et l'accès aux soins pour les plus démunis, a-t-on appris jeudi auprès de son cabinet.

"Agnès Buzyn a confié à Christelle Dubos le déploiement de la stratégie de lutte contre la pauvreté, ainsi que la conduite de la politique familiale et l'accès aux soins des personnes précaires", a indiqué cette source à l'AFP.

Elle continuera néanmoins "d'intervenir sur l'ensemble du périmètre du ministère", a-t-il été précisé.

Députée LREM de Gironde, Christelle Dubos, 42 ans, est titulaire d'un diplôme de travailleuse sociale et spécialiste des questions d'insertion sociale et professionnelle, milieu dans lequel elle a exercé pendant plus de vingt ans.

La ministre, qui désirait depuis plusieurs mois bénéficier de l'appui d'un secrétariat d'État, avait souhaité lors de sa nomination mi-octobre qu'elle "s'empare de la totalité des sujets", avant de lui confier "dans les semaines ou les mois qui viennent, des dossiers plus spécifiques".

Dans une réaction transmise à l'AFP, Mme Dubos a souhaité que ses "missions dans le champ de la famille, de la pauvreté ou de l'accès aux soins" participent "à construire cet État-providence du XXIe siècle que le président de la République et le gouvernement souhaitent bâtir". Elle a espéré qu'elles "conduisent à la transformation de notre modèle de protection sociale (...) plus juste pour celles et ceux qui aujourd'hui en ont besoin".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.