Tueur en série à Toronto : derniers restes humains identifiés

Auteur:
 
Par AFP - Montréal
Publié le 20 juillet 2018 - 19:47
Image
La police de Toronto a découvert début juillet dans une ravine la dépouille de la huitième victime présumée du jardinier-paysagiste Bruce McArthur. Photo prise à Toronto, le 6 juillet 2018, au troisiè
Crédits
© Geoff Robins / AFP
La police de Toronto a découvert début juillet dans une ravine la dépouille de la huitième victime présumée du jardinier-paysagiste Bruce McArthur. Photo prise à Toronto, le 6 juil
© Geoff Robins / AFP

Rien n'indique que le jardinier-paysagiste de Toronto accusé de huit meurtres ait fait davantage de victimes, a indiqué vendredi la police de la capitale économique du Canada après avoir identifié des restes humains récemment découverts.

"Nous n'avons aucun indice indiquant que d'autres dépouilles se trouvent ailleurs", a déclaré en conférence de presse l'enquêteur principal de cette affaire, Hank Idsinga.

Le tueur en série présumé, Bruce McArthur, 66 ans, a été arrêté mi-janvier et inculpé de la disparition et du meurtre au printemps 2017 de huit hommes, dont sept fréquentaient le quartier homosexuel de Toronto.

"Je ne sais pas si (le bilan) s'arrête à huit, mais je l'espère", a observé l'enquêteur, notant que les policiers avaient fouillé une centaine de demeures dans la région métropolitaine de Toronto.

La police a fouillé pendant neuf jours au début du mois une ravine boisée attenante à une demeure de Toronto où le tueur en série présumé est accusé d'avoir dissimulé les dépouilles de ses victimes.

Les policiers, qui avaient découvert à cette occasion de nouveaux restes humains, ont finalement pu les identifier comme provenant de Majeed Kayhan, a indiqué M. Idsinga.

La dépouille de M. Kayhan, le huitième mort pour lequel M. McArthur est accusé de meurtre, n'avait jusqu'à présent pas été retrouvée. La police avait noté en avril que ce dernier n'avait pas de lien connu avec le quartier homosexuel de Toronto que fréquentaient les autres victimes.

Les restes des sept autres hommes avaient été retrouvés dans une vingtaine de bacs à fleurs de la maison à côté de laquelle les policiers ont procédé aux fouilles. Les propriétaires de cette demeure avaient gracieusement mis un garage à disposition de M. McArthur, un jardinier-paysagiste, pour entreposer son matériel de travail.

Face à l'ampleur de cette affaire, la police n'a eu de cesse d'élargir son enquête et a rouvert en avril quinze dossiers de meurtres commis entre 1975 et 1997.

Les propos tenus vendredi par M. Idsinga laissent entendre, selon les média locaux, que la police pourrait bientôt clore son enquête, ce qui ouvrirait la voie au procès de McArthur.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.