Emily Ratajkowski arrêtée par la police dans une manifestation (photo)

Emily Ratajkowski arrêtée par la police dans une manifestation (photo)

Publié le :

Vendredi 05 Octobre 2018 - 11:49

Mise à jour :

Vendredi 05 Octobre 2018 - 12:14
©Emily Ratajkowski/Emrata/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La mannequin Emily Ratajkowski participait jeudi à une manifestation contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême américaine, alors qu'il est accusé d'agression sexuelle. Le mannequin a été arrêtée par la police alors qu'elle défilait à Washington.

Emily Ratajkowski n'est pas seulement un mannequin qui enflamme régulièrement Internet par ses poses sexy, ou une actrice à la carrière qui commence à décoller, mais aussi une activiste engagée dans la cause féministe.

La belle a publié sur Instagram une photo la montrant manifester jeudi 4 aux côtés d'autres femmes à Washington brandissant un panneau "Respectez l'existence des femmes, ou attendez-vous à notre résistance". Fidèle à son style, même en train de battre le pavé, Emily a joué de son physique pour porter bien haut son message de protestation.

En accompagnement de sa photo, Emily a expliqué que son expérience militante du jour s'est finie au poste. Elle a rappelé aussi pourquoi elle défilait aux côtés d'autres femmes: la mannequin protestait contre la nomination à la Cour suprême américaine de Brett Kavanaugh, accusée par une ancienne camarade de classe d'agression sexuelle dans les années 1980. Malgré le scandale provoqué par la révélation (qui reste présumée à ce stade), et surtout par l'attitude agressive de l'intéressé lors de ses auditions devant le Sénat américain, la nomination définitive de Brett Kavanaugh devrait être confirmée ce samedi 6.

Voir aussi - "Votez non": des milliers de manifestants à Washington contre le juge Kavanaugh

Lors de la manifestation, Emily Ratajkowski a occupé brièvement un bâtiment adjacent au Congrès ce qui lui a valu son arrestation, tout comme 300 autres personnes environ.

Selon une source policière reprise dans les médias américains, Emily Ratajkowski devrait s'en tirer avec une amende de 50 dollars.

Lire aussi:

Plusieurs milliers de manifestants à Washington contre le juge Kavanaugh

Affaire Kavanaugh: les railleries de Trump ébranlent son propre camp

Emily Ratajkowski protestait contre la nomination de Brett Kavanaugh.


Commentaires

-