Harry Potter: nouvelle histoire en vue

Harry Potter: nouvelle histoire en vue

Publié le :

Vendredi 26 Juin 2015 - 18:55

Mise à jour :

Vendredi 26 Juin 2015 - 19:02
J.K. Rowling a annoncé en personne la poursuite des aventures de son héros Harry Potter. Une nouvelle histoire du plus célèbre des magiciens qui sera mise en scène au théâtre, et jouée uniquement à Londres.
©Warner Bros. France
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Harry Potter est immortel. Alors que le dernier tome de sa célèbre saga a été publié en 2007, la romancière J.K.Rowling a annoncé ce vendredi sur Twitter la poursuite des aventures du plus célèbre des magiciens. Pour autant, les places seront chères pour voir ces nouvelles aventures puisqu'elles seront cette fois jouées au théâtre. Et exclusivement à Londres (du moins pour le moment).

"Je suis également très excitée de confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée l'année prochaine à Londres", a ainsi écrit J.K. Rowling sur son compte Twitter. Une nouvelle alléchante qui suscite également beaucoup d'impatience… Quel sera le thème de cette histoire? Ses personnages? Son époque par rapport aux autres épisodes de la saga?

Si la piste d'un prequel (un film reprenant l'univers d'une saga mais narrant des faits antérieurs) centré sur les parents d'Harry, tués à la naissance du jeune sorcier, est évoquée avec insistance  par la presse anglaise, l'auteure a démenti cette rumeur. "Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas gâcher ce que je sais être un cadeau précieux pour les fans (...). Mais je peux dire que ce n'est pas un préquel", a-t-elle ainsi assuré.

Très bien, mais quid du scénario, dans ce cas? "Ce sera une nouvelle histoire, fruit d'une collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même", a répondu J.K. Rowling. Bien que discrète, elle a également dévoilé que le théâtre était "la seule manière de mettre en scène correctement cette histoire".

La pièce devrait être programmée au Palace Theater de Londres dès l'été 2016 et les places mises en vente à l'automne.

 

 

La pièce des nouvelles aventures d'Harry Potter devrait être programmée dès l'été 2016 à Londres.


Commentaires

-