La Fashion Week new-yorkaise présente la collection d'une créatrice trisomique

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 février 2017 - 12:53
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Marguerite Stuart mannequin défilé fashion week new york trisomie création
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©Arun Nevader/AFP
A la fin du show, Madeline Stuart, très ému, est venue récolter les applaudissements enthousiastes des invités.
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Madeline Stuart, la célèbre mannequin trisomique, a présenté dimanche sa première collection en tant que créatrice de mode. Avant ce défilé, 16 femmes atteinte d'un cancer ont présenté de la lingerie d'une marque qui conçoit des vêtements spécialement pensés pour les femmes ayant eu une mastectomie ou une opération du sein.

Défier les canons de la mode. C'était l'objectif que s'était fixé les organisateurs de la Fashion Week de New York et le moins que l'on puisse dire c'est que l'opération a été une réussite. En effet, Madeline Stuart, la jeune mannequin trisomique qui avait défilé sous les vivats de à New York en septembre 2015, est revenue présenter sa première collection dimanche 12.

Pour les débuts de sa marque "21 Reasons Why", cette Australienne de 20 ans a présenté une ligne "sport et décontractée en lycra -avec collants, jupes et hauts barrés de messages comme +Supermannequin+ ou +Je suis la Fashion Week+ (...), c'est (une ligne) dans laquelle tout le monde peut être confortable et se sentir bien dans sa peau", a expliqué Rosanne Stuart, la mère de Madeline. Le nom de la marque est une référence au 21e chromosome, dont l'anomalie est à l'origine de la trisomie, "mais aussi à la volonté de voir le monde gagner en diversité, et au souhait partagé d'avoir 21 ans", a-t-elle expliqué.

Elle a souligné que la collection avait été entièrement créée par sa fille ainsi qu'elle-même. La présentation de la collection s'est faite dans une ambiance extraordinaire. A la fin du show, Madeline Stuart, très émue, est venue récolter les applaudissements enthousiastes des invités.

Autre moment fort avant la collection de Madeline Stuart: le défilé de 16 femmes atteintes d'un cancer du sein. Les participantes ont présenté de la lingerie et des tenues d'intérieur signées AnaOno, qui conçoit des vêtements spécialement pensés pour les femmes ayant eu une mastectomie ou une opération du sein.

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