Adeline Blondieau vend ses souvenirs de Johnny Hallyday

Adeline Blondieau vend ses souvenirs de Johnny Hallyday

Publié le :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 09:11

Mise à jour :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 09:12
Adeline Blondieau, ex-épouse de Johnny Hallyday, a décidé de vendre ses souvenirs de lui. Une vente aux enchères sur le thème de la chanson française et internationale aura lieu à Paris en octobre et elle a décidé d'y vendre de nombreux objets inédits.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ils se sont déchirés par médias interposés mais c'est pourtant sans rancœur qu'Adeline Blondieau vend ses souvenirs d'avec Johnny Hallyday. L'ex-épouse du rockeur, avec qui il s'est marié deux fois, a décidé de mettre de nombreuses pièces inédites aux enchères.

Pas moins de neuf mois après le décès de l'idole des jeunes, une vente très spéciale aura lieu le 20 octobre prochain à Paris à l'hôtel Drouot dans le 9ème arrondissement.

Si la vente rassemblera d'autres objets en lien avec des chanteurs français ou internationaux, c'est évidement les biens du rockeur et de son ex-femme qui seront particulièrement scrutés.

A voir aussi: Adeline Blondieau - Johnny lui avait promis de l'épouser dès ses 5 ans (vidéo)

Ainsi, Adeline Blondieau se sépare de la robe de mariage qu'elle portait lors de leur première union et qu'elle avait 19 ans. Le prix du vêtement est estimé entre 12.000 et 15.000 euros. L'ancienne star de la télévision a décidé de mettre en vente d'autres effets, comme le faire-part de la cérémonie ou le carton d'invitation au déjeuné de mariage.

Adeline Blondieau, aujourd'hui âgée de 47 ans, a tenu à expliquer les raisons de cette vente pour éviter toute polémique.

Dans un communiqué, elle a donc elle-même expliqué ce qui l'avait poussé à faire ce choix. La quadragénaire semble aujourd'hui apaisée face au souvenir de l'homme qu'elle a épousé deux fois puis accusé de l'avoir violée, ce qu'il a toujours nié.

"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé. J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu. Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des « personnages » et non des personnes, je le mets aujourd'hui à disposition de son public. Je ne garde de l'homme que j'ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime", a écrit l'ancienne héroïne de Sous le Soleil.

A lire aussi:

Mort de Johnny Hallyday: Adeline Blondieau rend en hommage à son ex-mari qu'elle accusait de viol (photo)

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

Laeticia Hallyday "va très mal" et espérait jusqu'au bout une guérison de Johnny

Adelline Blondieau a décidé de vendre aux enchères ses souvenirs de mariage avec Johnny Hallyday.


Commentaires

-