Affaire Bogdanoff : leur victime présumée s'est donnée la mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 09:36
Image
Igor (d) et Grichka Bogdanoff sur le plateau du "Grand journal" de Canal+ à Paris, le 20 octobre 2010
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Les deux frères nient leur implication dans cette affaire d'escroquerie.
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Igor et Grichka Bogdanoff avaient été mis en examen en juin dernier pour escroquerie sur la personne d'un producteur qui leur avait confié de l'argent. L'homme en question s'est donné la mort jeudi. Les deux frères nient toute implication dans cette affaire judiciaire.

Il aurait été la victime des frères Bogdanoff qui lui aurait extorqué une forte somme d'argent. L'homme, présenté comme un producteur de spectacles du nom de "Cyrille P." s'est suicidé jeudi 30 août selon une information dévoilée par Franceinfo.

La victime présumée, âgée de 49 ans, avait été placé sous protection (une mise sous tutelle ou curatelle visiblement) et n'aurait pas supporté cette situation selon Le Parisien. Le producteur ne pouvait en effet accepter cette perte d'autonomie financière, en plus du sentiment d'avoir été trahi par ceux qu'il croyait être ses amis.

Grichka et Igor Bogdanoff sont soupçonnés d'avoir soutiré environ 800.000 euros à ce producteur fortuné en lui assurant que l'argent serait placé dans des projets artistiques, scientifiques et dans l'achat de véhicule de luxe. Les deux frères auraient cependant utilisé cet argent à leur seul profit.

Lire aussi - Escroquerie sur personne vulnérable: les frères Bogdanoff mis en examen

Jeudi 21 juin, les deux stars du petit écran ont été mis en examen dans cette affaire où ils clament leur innocence s'estimant (selon les propos de Grichka) "victimes d'une réalité parallèle".

Les frères Bogdanoff se sont rendus célèbres –outre par leur physique atypique– grâce à des émissions de vulgarisation scientifique et des essais dont le contenu a parfois été contesté, notamment par le CNRS. Igor Bogdanoff a aussi fait parler de lui dans la rubrique judiciaire et est poursuivi pour une affaire de violation de domicile de l'une de ses ex-compagnes.

Voir aussi: 

Soupçons d’escroquerie: Igor et Grichka Bogdanoff, victimes "d’une réalité parallèle’’

Igor Bogdanoff arrêté: son ex-compagne sort du silence et donne sa version des faits

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.