Emma Thompson: Marine Le Pen est une "blonde maléfique"

Emma Thompson: Marine Le Pen est une "blonde maléfique"

Publié le :

Mardi 20 Août 2019 - 12:58

Mise à jour :

Mardi 20 Août 2019 - 13:34
©Photo Anthony HARVEY/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'actrice Emma Thompson, militante féministe assumée, a qualifié Marine Le Pen et Boris Johnson de "blonds maléfiques à la vision étriquée" dans une récente interview accordée au Journal du Dimanche.

Emma Thompson est une actrice britannique de 60 ans, engagée, militant pour le droit des femmes, et n'hésitant à partager son avis sur la politique européenne quand on le lui demande.

La sexagénaire, qui sera mercredi 21 août à l'affiche de Late Night, a accordé une interview au JDD dans laquelle elle évoque son engagement politique et son opposition ferme aux idées d'extrême droite.

En évoquant son rôle de Vivienne Rook (une femme politique d'extrême droite très controversée) dans la série Years and Years, Emma Thompson a parlé de Marine Le Pen et du Premier ministre britannique Boris Johnson, qu'elle met au même niveau que la présidente du Rassemblement national.

Lire aussi: Macron recevra jeudi Boris Johnson puis Kyriakos Mitsotakis

"J'ai accepté de jouer dans la série télé Years and Years, de Russell T. Davis, où j'incarne Vivienne Rook, une politicienne d'extrême droite très controversée. Un croisement entre Marine Le Pen et Boris Johnson, des blonds maléfiques à la vision étriquée et aux propos d'un autre temps", a-t-elle ainsi déclaré.

Si Marine Le Pen en prend (un peu) pour son grade, Boris Johnson n'est vraiment pas en reste. Emma Thompson ne le porte vraiment pas dans son cœur: "Je maudis notre nouveau Premier ministre, un menteur pathologique doublé d'un gros porc".

Voir aussi:

Marine Le Pen accuse le pouvoir d'avoir caché la nationalité du suspect de Lyon

Marine Le Pen: selfie avec son "allié", le suprémaciste estonien Ruuben Kaalep

Marine Le Pen "ne croit pas" à un scénario à l'italienne en France

Pour l'actrice britannique Emma Thompson, Marine Le Pen est une "blonde maléfique à la vision étriquée".


Commentaires

-