La fille d'un champion du monde 98 insulte son père sur Instagram

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 février 2019 - 17:03
Image
Un footballeur professionnel renvoyé aux assises pour le viol en 2012 d'une mineure dans le Gard
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Zoé Petit, la fille d'Emmanuel Petit, a traité son père de "menteur" sur Instagram avant de retirer son message.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Emmanuel Petit, champion du monde 98, a confié samedi 9 février sur C8 dans l'émission de Thierry Ardisson, qu'il ne voyait plus sa fille aînée, Zoé, 17 ans. Cette dernière a réagi sur Instagram en l'insultant de "menteur". Avant de retirer son message.

En promotion pour son nouveau roman intitulé Dernier tacle, Emmanuel Petit a profité de son passage dans les Terriens du samedi de Thierry Ardisson sur C8 pour envoyer un message à sa fille aînée, Zoé, 17 ans, et qu'il ne voit plus depuis un an et demi.

L'ex-footballeur, champion du monde 98, a ainsi déclaré: "J’en profite pour lui faire un gros bisou… A ma fille Zoé que je ne vois plus depuis un an et demi. Je l’embrasse très fort et j’en profite pour lui dire que je pense très fort à elle".

A Thierry Ardisson, il a ensuite répondu que c'était à elle qu'il fallait demander pourquoi ils n'avaient plus aucun contact, et a aussi précisé qu'il ne voulait plus jamais revoir sa mère, Agathe de la Fontaine, de qui il a divorcé peu de temps après la naissance de Zoé.

L'adolescente semble, d'après ce que dit l'ancien footballeur, être la seule responsable de ce silence radio. Mais sa version des faits est tout autre.

Après avoir entendu son père à la télévision, le sang de la jeune fille n'a fait qu'un tour si bien qu'elle s'est saisie de son compte Instagram pour lui répondre et l'insulter.

"Menteur! Comment te dire papa que t’as fais une grosse erreur… insulter ma mère et te faire passer pour une victime… Au lieu de mentir pour promouvoir ton livre tu devrais relire tes derniers sms du 1er août 2017 quand tu écrivais ne plus vouloir me voir en précisant «bon débarras»", a-t-elle ainsi écrit sur Instagram, avant de rapidement retirer ce message qui avait déjà fait le tour de tous les réseaux sociaux.

Nulle doute qu'Emmanuel Petit a eu accès ou a lu ces quelques mots, mais il n'y a pas réagi publiquement.

Et aussi:

Instagram et téléréalité: la recette pour gagner de l'argent? Monter en gamme

On sait enfin qui se cache derrière l'œuf le plus liké d'Instagram (photo+vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.