Jean-Marie Bigard : son coup de gueule sur Twitter traitant Macron de "dictateur"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 17 mars 2021 - 13:35
Image
Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité
Crédits
FS/NV
Jean-Marie Bigard
FS/NV

Jean-marie Bigard pousse un nouveau coup de gueule sur Twitter n’hésitant pas à interpeller Emmanuel Macron et à le traiter de « dictateur ».

Les prises de parole des artistes et des humoristes sont de plus en plus nombreuses. Ils dénoncent la gestion de la crise sanitaire et protestent contre la non-réouverture des théâtres, salles de spectacle mais aussi les restaurants et les bars fermés depuis plusieurs mois. Le discours abrasif et engagé de Marina Fois à la cérémonie des César en est un exemple.

Le 8 mars dernier, Jean-Marie Bigard s’est longuement exprimé sur FranceSoir dans son interview du Défi de la vérité, dont la vidéo a été supprimé par Youtube moins d’une heure après sa mise en ligne.

A voir aussi : L'interview de Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité

Dans un tweet publié ce lundi, Jean-Marie Bigard persiste et franchit un cap, en interpelant cette fois-ci directement le président Emmanuel Macron, le traitant de « dictateur » dans une vidéo tranchante  "je m’adresse au dictateur, tu pourrais dire à ton ministre de la Santé Olivier Véran : « Ecoute, tu sais quoi, on va rouvrir les terrasses, les brasseries, des restaurateurs, des bars, ils ont presque tous une terrasse, on peut faire ça, il n’y a aura pas un mort de plus ! Aucun cluster ne vient de l’extérieur et cela leur ferait une petite bouffée d’oxygène"

Jean-Marie Bigard conclut sa vidéo en comparant nos gouvernants au policier américain Derek Chauvin, qui avait causé la mort de George Floyd en l’empêchant de respirer jusqu’à le tuer.

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Sultana Jann Halexander
Debriefing Sultana et Jann Halexander : les chanteurs de "l'essentiel" | AUDIO
Sultana et Jann Halexander sont chanteurs et musiciens. On les a rencontrés un samedi gris de fin janvier, dans un petit studio parisien qui ne payait pas de mine. L'a...
08 février 2021 - 23:15
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.