Le prince George va désormais devoir s'incliner devant la reine

Protocole

Le prince George va désormais devoir s'incliner devant la reine

Publié le :

Mardi 31 Juillet 2018 - 20:42

Mise à jour :

Mardi 31 Juillet 2018 - 20:43
Le prince George a eu 5 ans le 22 juillet dernier. Il va désormais devoir respecter certaines règles protocolaires qui incombent aux membres de la famille royale, comme celle de s'incliner devant la reine Elizabeth II, son arrière-grand-mère.
© RICHARD POHLE / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ses parents ne lui ont toujours pas dit qu'il sera roi d'Angleterre un jour, mais bien qu'il n'ait que cinq ans, le prince George doit déjà savoir qu'il fait partie d'une famille spéciale.

D'ailleurs, en tant que membre de la famille royale d'Angleterre, et futur héritier de la couronne, le fils du prince William et de Kate Middleton va désormais devoir respecter certaines règles protocolaires.

Il va ainsi devoir apprendre à s'incliner en public devant la reine Elizabeth II, son arrière-grand-mère, quand il la voit pour la première fois dans une journée, et répéter ce geste quand il la quitte.

Lire aussi: Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?

La princesse Charlotte ne doit pas encore respecter cette obligation. Les membres de la famille royale doivent s'incliner (to bow en anglais pour les hommes) ou faire la révérence (to curtsy pour les femmes) devant la monarque qu'à partir de l'âge de cinq ans. D'où cette petite nouveauté pour le prince George.

Ces règles, Meghan Markle, désormais épouse du prince Harry et duchesse de Sussex, a aussi dû les apprendre et les mettre en pratique rapidement.

L'ancienne star de la série américaine Suits doit en effet faire la révérence à la reine pour la saluer, lorsqu'elle est en public, mais aussi à Kate Middleton et au prince William, ainsi qu'à tous les membres de la famille royale d'un rang supérieur à elle.

Ce qui inclut aussi les princes et les princesses de sang royal, comme les princesses Beatrice et Eugenie d'York.

Et aussi:

La princesse Charlotte multiplie les grimaces et fait rire le prince George (photo)

Le prince George dope les ventes des lentilles françaises en Angleterre

Le prince George pris pour cible par l'Etat islamique

Le prince George va devoir apprendre à s'incliner devant la reine d'Angleterre.

Commentaires

-