Le prince George va désormais devoir s'incliner devant la reine

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2018 - 22:42
Image
Le prince George le jour de sa rentreé à l'école maternelle à Londres, le 7 septembre 2017
Crédits
© RICHARD POHLE / POOL/AFP/Archives
Le prince George va devoir apprendre à s'incliner devant la reine d'Angleterre.
© RICHARD POHLE / POOL/AFP/Archives
Le prince George a eu 5 ans le 22 juillet dernier. Il va désormais devoir respecter certaines règles protocolaires qui incombent aux membres de la famille royale, comme celle de s'incliner devant la reine Elizabeth II, son arrière-grand-mère.

Ses parents ne lui ont toujours pas dit qu'il sera roi d'Angleterre un jour, mais bien qu'il n'ait que cinq ans, le prince George doit déjà savoir qu'il fait partie d'une famille spéciale.

D'ailleurs, en tant que membre de la famille royale d'Angleterre, et futur héritier de la couronne, le fils du prince William et de Kate Middleton va désormais devoir respecter certaines règles protocolaires.

Il va ainsi devoir apprendre à s'incliner en public devant la reine Elizabeth II, son arrière-grand-mère, quand il la voit pour la première fois dans une journée, et répéter ce geste quand il la quitte.

Lire aussi: Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?

La princesse Charlotte ne doit pas encore respecter cette obligation. Les membres de la famille royale doivent s'incliner (to bow en anglais pour les hommes) ou faire la révérence (to curtsy pour les femmes) devant la monarque qu'à partir de l'âge de cinq ans. D'où cette petite nouveauté pour le prince George.

Ces règles, Meghan Markle, désormais épouse du prince Harry et duchesse de Sussex, a aussi dû les apprendre et les mettre en pratique rapidement.

L'ancienne star de la série américaine Suits doit en effet faire la révérence à la reine pour la saluer, lorsqu'elle est en public, mais aussi à Kate Middleton et au prince William, ainsi qu'à tous les membres de la famille royale d'un rang supérieur à elle.

Ce qui inclut aussi les princes et les princesses de sang royal, comme les princesses Beatrice et Eugenie d'York.

Et aussi:

La princesse Charlotte multiplie les grimaces et fait rire le prince George (photo)

Le prince George dope les ventes des lentilles françaises en Angleterre

Le prince George pris pour cible par l'Etat islamique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.