Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu une lettre raciste

Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu une lettre raciste

Publié le :

Vendredi 23 Février 2018 - 12:02

Mise à jour :

Vendredi 23 Février 2018 - 12:06
Une enquête a été ouverte par la police britannique après la réception, par le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, d'un courrier raciste mi-février. A cet envoi s'ajouter une enveloppe contenant de la poudre blanche, adressée à un membre du gouvernement britannique.
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis qu'elle est en couple avec le prince Harry, Meghan Markle subit de plus en plus d'insultes discriminatoires. L'actrice américaine et son futur époux ont même reçu un courrier raciste au Palais Saint-James, l'une des résidences de la famille royale d'Angleterre, a annoncé jeudi 22 la police britannique.

Scotland Yard (quartier général des services de police londoniens) a aussi précisé avoir ouvert une enquête pour "infraction raciste haineuse".

La police britannique, qui cherche depuis la réception de ce courrier à savoir qui l'a envoyé, tente aussi de déterminer si cet envoi postal tombe sous le coup du Malicious Communications Act, une loi d'Outre-Manche qui sanctionne toutes les infractions de ce genre à caractère menaçant, insultant et/ou raciste.

Voir aussi: Mariage du prince Harry et de Meghan Markle - Trump n'est pas invité, Obama si

En plus de la lettre raciste, une autre enveloppe contenant de la poudre blanche a été envoyée au Palais de Westminster et était adressée à la ministre de l'Intérieur Amber Rudd. Mais les autorités ont expliqué, qu'après analyse de la substance, il n'y avait rien de suspect.

Malgré tout, étant donné les dates de réception, les forces de l'ordre tentent aussi d'établir si ces deux lettres ont un lien et si, notamment, elles proviennent du même expéditeur.

Voir aussi: Grande-Bretagne - le chef de l'Ukip rompt avec sa compagne pour des propos racistes sur Meghan Markle

Meghan Markle subit régulièrement des injures racistes et encore plus depuis que la date de son mariage avec le prince Harry (le 19 mai prochain à Windsor) a été annoncée.

La jeune compagne du leader du parti britannique europhobe Ukip, Henry Bolton, l'avait accusé de vouloir "souiller" la famille royale avec sa "semence". Une plainte avait été déposée contre elle. Et Henry Bolton, en plus de démissionner de son poste, l'avait quittée.

Meghan Markle, future princesse d'Angleterre, subit régulièrement des insultes racistes depuis l'annonce de son mariage avec le prince Harry.


Commentaires

-