Manuel Valls et Anne Gravoin se séparent, l'ex-Premier ministre confirme

Manuel Valls et Anne Gravoin se séparent, l'ex-Premier ministre confirme

Publié le :

Mercredi 18 Avril 2018 - 16:37

Mise à jour :

Mercredi 18 Avril 2018 - 16:44
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Manuel Valls a annoncé ce mercredi à "Paris Match" que son épouse et lui-même se séparaient. Ils s'étaient mariés en 2010.

C'est l'ancien Premier ministre lui-même qui a confirmé l'information à Paris Match. Manuel Valls se sépare de celle qui était son épouse depuis 2010, la violoniste Anne Gravoin. "Une page se tourne après douze belles années de vie commune (ils se sont mis en couple en 2006, NDLR)" explique l'actuel député de l'Essonne qui précise qu'"aucun autre commentaire à ce sujet" ne sera fait. Manuel Valls ne parle donc pas explicitement d'un divorce qui devrait pourtant être imminent.

Anne Gravoin était la deuxième femme de Manuel Valls qui a eu quatre enfants avec sa première épouse. Début 2018 il expliquait sur une émission de C8 qu'il a connu Anne Gravoin quand il avait une vingtaine d'années, dans les années1980 donc, et qu'ils avaient déjà eu une liaison.

Violoniste professionnelle, Anne Gravoin est reconnue dans le monde musical aussi bien pour sa participation dans des orchestres de musique classique que ses collaborations sur scène avec des noms connus de la variété française comme Laurent Voulzy, Marc Lavoine, Michel Jonasz ou Johnny Hallyday, qu'elle a accompagné lors de sa tournée 2012. Plus récemment, en 2017, elle était la violoniste sur scène de Véronique Sanson.

Voir aussi: Pour passer incognito, Manuel Valls dit être Benoît Hamon (vidéo)

Durant les années Hollande, plusieurs affaires embarrassantes sont venues s'accoler au nom d'Anne Gravoin, entre une évacuation des SDF de la rue de la Roquette (11e arrondissement de Paris) –elle habite rue Keller à proximité– qu'elle aurait exigée, ce que Manuel Valls dément, ou le financement d'un orchestre, dont elle est directrice artistique, avec des fonds venant d'hommes d'affaires proches des milieux de la Françafrique.

Discrète sur la scène politique, et très prise par ses activités artistiques, elle s'est montrée brièvement en 2016 aux côtés de Manuel Valls lors de la primaire socialiste à laquelle participait son mari, qui a été finalement battu.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Anne Gravoin et Manuel Valls se séparent.

Commentaires

-