Mennel Ibtissem ("The Voice"): elle reçoit le soutien de Christiane Taubira sur Facebook

Mennel Ibtissem ("The Voice"): elle reçoit le soutien de Christiane Taubira sur Facebook

Publié le :

Jeudi 22 Février 2018 - 18:10

Mise à jour :

Jeudi 22 Février 2018 - 18:13
Mennel Ibtissem, qui a dû quitter "The Voice" après le scandale sur ses tweets douteux, vient de recevoir un message de soutien de Christiane Taubira sur Facebook. L'ancienne ministre de la Justice, tout en critiquant ses anciennes prises de position, tient à défendre la jeune artiste.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un soutien symbolique de poids que vient de recevoir la jeune Mennel Ibtissem, l'artiste au cœur du scandale The Voice. Christiane Taubira, l'ancienne ministre de la Justice, a annoncé sur Facebook (voir ici) dans un texte relativement long qu'elle apportait son soutien à la jeune femme de 22 ans qui a vu resurgir des tweets douteux et complotistes qu'elle avait écrit en 2016.

Mennel Ibtisseml faisait notamment étalage de son soutien à Tariq Ramadan ou à Dieudonné. Christiane Taubira a tenu à dédouaner la jeune femme pour ces soutiens, qu'elle critique pourtant: "Ces deux références sont simplement indigentes et lamentables. Manifestement fourbes, parfois immondes. Ils ne sont pas les seuls. Le souci, c'est la fascination qu'ils parviennent à exercer sur de jeunes esprits, même brillants. C'est cela le seul sujet, pour nous autres adultes. Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N'en ayez surtout aucun regret, c'est votre hauteur" explique l'ancienne garde des Sceaux.

Christiane Taubira profite également de sa tribune pour critiquer les détracteurs de la jeune Mennel qui reprocheraient à la jeune femme son positionnement certes, mais peut-être aussi ses origines syriennes ou le foulard qu'elle porte sur ses cheveux lors de ses apparitions.

"On vous reproche votre +turban+, disent-ils. Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Ils vous reprochent de chanter arabe... incultes, ils ne savent pas finir la phrase: en arabe la chanson d'un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde" s'emporte la ministre, en évoquant l'interprétation d'Hallelujah de Leonard Cohen que Mennel avait proposée sur le plateau de The Voice et qui avait ému les coachs.

Lire aussi: Mennel Ibtissem: sur Instagram, elle annonce l'enregistrement de son premier album (photo)

La jeune femme s'est en effet retrouvé particulièrement sous le feu des critiques après la révélation de ses tweets et avait finalement quitté l'émission dont elle était une candidate prometteuse. Elle tente maintenant de rebondir et a annoncé être en cours d'enregistrement de son premier album.

Christiane Taubira a écrit un long texte sur Facebook.


Commentaires

-