Miss France 2021 : l'élection de Miss Tahiti annulée, Matahari Bousquet gardera sûrement son écharpe

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Miss France 2021 : l'élection de Miss Tahiti annulée, Matahari Bousquet gardera sûrement son écharpe

Publié le 01/07/2020 à 14:17 - Mise à jour à 14:24
Instagram/mataharibousquetoff
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Matahari Bousquet devrait garder son écharpe pour une année supplémentaire : en raison de la pandémie de coronavirus, le comité Miss Tahiti a en effet décidé de ne pas organiser d'élection cette année. La plupart des autres comités régionaux ont quant à eux opté pour une élection virtuelle.

L’élection de Miss Tahiti n’aura pas lieu cette année. Le concours de beauté est en effet annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Car si la Polynésie a décidé de rouvrir son territoire aux touristes internationaux, la menace d’une seconde vague de Covid-19 plane au-dessus de l’archipel. Le comité Miss Tahiti préfère donc ne pas prendre le risque d’un trop gros rassemblement : le concours regroupe chaque année quelque 3000 spectateurs. Un coup dur pour le comité qui, cette année, fêtait son soixantième anniversaire.

Initialement prévu en juin, l’évènement avait été, dans un premier temps, reporté au mois de septembre. Mais, le 27 juin, le couperet est tombé pour les huit candidates en lice cette année : le concours n’aura pas lieu. Contrairement à plusieurs comités régionaux qui ont décidé d’opter pour une élection virtuelle de sa représentante au grand concours de beauté 2021, Tahiti n’a pas souhaité recourir à ce format d’élection.

Fin mars, un système d’inscription en ligne avait été créer par le comité national afin que les prétendantes au titre de Miss régionale puissent s’inscrire. « Toutes les régions ont plus ou moins accepté de faire des émissions télé, avec des votes par SMS ou sur Internet. Ce serait comme si nous on devait organiser Miss Tahiti en Facebook live, mais ce n'est réellement pas notre souhait. Du coup on serait probablement l'une des seules régions à ne pas être représentée à Miss France cette année », a déclaré la directrice du comité Miss Tahiti Leiana Faugerat sur Radio 1.

En guise de consolation, le comité Miss Tahiti envisage de diffuser une rétrospective téléviser pour fêter le soixantième anniversaire du concours.

Reste à savoir qui représentera Tahiti lors de l’élection de Miss France 2021, qui doit, a priori, avoir lieu en décembre prochain. Si la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, donne son accord, ce sera vraisemblablement Matahari Bousquet, élue deuxième dauphine de Clémence Botino.
 

A lire aussi : Miss France 2020 : polémiques, grandeur et dépendance
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2020 et deuxième Dauphine de Miss France 2020

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-