Mort de Maurane: Liane Foly évoque un suicide (vidéo)

Mort de Maurane: Liane Foly évoque un suicide (vidéo)

Publié le :

Mercredi 09 Mai 2018 - 08:12

Mise à jour :

Mercredi 09 Mai 2018 - 08:14
Si les proches de la chanteuse Maurane ne croit pas à son suicide, ce dernier a été évoqué mardi par Liane Foly. Selon son amie, la chanteuse "a manqué d'amour".
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle est "en vrille", "en miettes". La chanteuse Liane Foly est revenu avec tristesse mardi 8 sur l'annonce du décès de son amie Maurane, retrouvée morte à son domicile de Bruxelles lundi 7. Si les proches de la chanteuse ne croient pas l'hypothèse du suicide, Liane Foly l'a évoqué que Europe1.

"Quand j’ai appris la nouvelle ce matin, je me suis effondrée. Et en même temps, je la connaissais tellement bien, elle m’avait tellement prévenue, elle m’avait tellement parlé de ça… Je me suis écroulée, évidemment, parce que je l’aimais tellement, mais je n’ai pas été étonnée", a -telle expliqué.  

Et de poursuivre: "Elle m’avait dit: «Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse». Elle m’en parlait déjà, de cet au revoir qu’elle voulait très puissant". Liane Foly a ajouté que Maurane "avait besoin d’amitié, d’amour", "et je pense qu’elle en a manqué, d’amour, pour en venir aujourd'hui à ce dont on est en train de parler. (…) Ce n'est pas évident, on pense que les artistes ont tout, mais ce n’est pas vrai".

A lire aussi: Mort de la chanteuse Maurane à 57 ans, de retour après deux ans de maladie

Claudine Luypaerts, son vrai nom, a été découverte inanimée dans son lit aux alentours de 20h lundi selon la RTBF. Une information judiciaire a été ouverte bien que son décès ne soit pas suspect, a expliqué le porte-parole du parquet de Bruxelles. Une autopsie va être réalisée sur le corps de l'artiste pour déterminer les causes de sa mort.

Elle avait pour projet de sortir un album en hommage au chanteur Jacques Brel à l'occasion du 40e anniversaire de sa mort. Un premier titre devait être dévoilé à l'été et le disque aurait dû sortir quelques semaines plus tard. "Ça fait quinze ans, vingt ans que j'en rêve", expliquait-elle.

Dimanche 6, moins d'un jour avant sa mort, elle se produisait une dernière fois sur la place des Palais de Bruxelles pour la fête de l'Iris.

 

Pour Liane Foly, Maurane a mis fin à ses jours.


Commentaires

-