Morts sur le tournage de "Barry Seal" : Tom Cruise mis en cause par les familles des victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 septembre 2017 - 14:58
Image
Tom Cruise Mission Impossible
Crédits
©Photo AFP
Pour les familles des cascadeurs, Tom Cruise aurait pu piloter lui-même l'avion qui s'est écrasé.
©Photo AFP
Alors que "Barry Seal: American traffic" avec Tom Cruise est sorti mi-septembre, le site Blast a révélé mercredi que la famille de deux cascadeurs tués sur le tournage en 2015 considèrent Tom Cruise comme en partie responsable du drame.

La responsabilité de Tom Cruise est mise en cause par les familles de deux cascadeurs tués sur le tournage de son dernier film, révélait mercredi 20 le site Blast, qui dévoile un document de l'enquête. Le 11 septembre 2015, un crash était survenu en Colombie lors de la réalisation de Barry Seal: American traffic de Doug Liman sorti le 13 septembre en France. L'accident avait fait deux morts dans l'équipe et un des producteurs du film s'était retrouvé paralysé.

Outre la production, les familles des victimes blâment également Tom Cruise comme en témoigne la plainte déposée en avril 2016 que dévoile Blast. "Les demandes de tournage en Colombie, ainsi que l'enthousiasme de Cruise et de Liman pour les prises multiples de larges séquences de vol, ont ajouté des heures à chaque journée de tournage et ont ajouté des jours au planning", peut-on lire dans ce document qui évoque également un tournage "à hauts risques".

Le site révèle aussi un e-mail envoyé par Alan Purwin, l'une des deux victimes, à sa famille et dans lequel il décrit ce tournage comme "le plus dangereux projet auquel (il a) jamais participé".

Pour les familles des disparus, le vol en question était une mission "spontanée" lancée sur "un terrain inconnu, dans des conditions météo inconnues" et sur "une petite piste d'atterrissage dans la jungle". Les plaignants vont jusqu'à évoquer l'idée que Tom Cruise, connu à Hollywood pour réaliser lui-même nombre de cascades, même les plus spectaculaires, auraient pu se mettre aux commandes, s'agissant d'un "pilote qualifié, familier des Aerostar (l'appareil en question, NDLR)"

Barry Seal: American traffic raconte l'histoire vraie d'un pilote, escroc à ses heures, engagé par la CIA pour une importante opération secrète.

À LIRE AUSSI

Image
Tom Cruise Mission Impossible
Tom Cruise loupe une cascade et se blesse sur le tournage de "Mission Impossible 6" (vidéo)
Tom Cruise, actuellement à Londres pour tourner la fin du nouvel épisode de la saga "Mission Impossible", a eu un petit accident dimanche alors qu'il effectuait une ca...
14 août 2017 - 13:47
Culture
Image
Tom Cruise Top Gun
Tom Cruise dans "Top Gun-2" : un retour aux sources (VIDEO)
Depuis quelques jours, la rumeur court: Tom Cruise reprendrait du service dans la suite de "Top Gun". Le film, en 1986, avait lancé sa carrière.Il n'avait que 24 ans à...
29 juin 2015 - 19:23
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.