Royal baby: pourquoi Meghan Markle n'a pas pu accoucher à domicile

Royal baby: pourquoi Meghan Markle n'a pas pu accoucher à domicile

Publié le :

Vendredi 17 Mai 2019 - 19:08

Mise à jour :

Vendredi 17 Mai 2019 - 19:08
© Ben STANSALL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le certificat de naissance d'Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, a été dévoilé. L'enfant est né à l'hôpital et non au domicile de ses parents comme le souhaitait la duchesse de Sussex.

La naissance du "Royal baby" ou "Baby Sussex" de Meghan Markle et du prince Harry, prénommé Archie, a été l'enjeu de nombreuses conjectures avant que l'heureux évènement se produise, tardivement.

Outre cette timidité du bébé, les choix, peu habituels dans la famille royale britannique, de la duchesse de Sussex avait favorisé l'émergence de bien des théories. Celle-ci avait en effet fait savoir qu'elle souhaitait accoucher à son domicile de Frogmore Cottage, ce qui pouvait laisser penser que l'accouchement pourrait avoir lieu sans que le monde ne l'apprenne, à la différence d'une Kate Middleton dont l'arrivée à l'hôpital avait été remarquée.

La date envisagée pour la naissance (autour du 28 avril) ayant été largement dépassée, la rumeur d'un accouchement gardé secret pour quelques jours avait circulé. Mais il s'est avéré que le petit Archie avait simplement du retard, puisqu'il est né le 6 mai. En revanche, Meghan Markle n'a pas pu accoucher chez elle.

Voir: Le prince Harry et son épouse Meghan présentent leur fils Archie

C'est The Sun qui révèle ce détail en publiant le certificat de naissance de l'enfant. Il y est bien indiqué que celui-ci est né au Portland Hospital, établissement qui avait déjà accueilli bien des mères célèbres, membres plus ou moins éloignées de la famille royale. Ce changement de programme serait lui aussi dû au retard de l'enfant. Si la date du 28 avril n'était qu'une estimation, huit jours de plus représentaient un risque de complication supplémentaire, et le couple avait précisé que la naissance se ferait à l'hôpital dans de pareilles circonstances.

Sans surprise, les parents n'ont pas communiqué sur le déroulement de l'accouchement. Si complications il y a eu, elles n'ont porté préjudice ni à la mère ni au petit Archie puisque tous les deux étaient en parfaite santé selon les premières annonces qui ont suivi.

Lire aussi:

Meghan, une actrice devenue duchesse

Le Royal baby de Meghan et Harry est finalement né à l'hôpital.

Commentaires

-