"50 nuances de Grey": la réalisatrice Sam Taylor-Johnson renonce à faire les suites

"50 nuances de Grey": la réalisatrice Sam Taylor-Johnson renonce à faire les suites

Publié le 27/03/2015 à 16:28 - Mise à jour le 28/03/2015 à 12:43
©UIP
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Sam Taylor-Johnson ne participera pas à la réalisation des suites du film "50 nuances de Grey" inspiré des livres écrits par E.L. James. La réalisatrice a décidé de quitter le navire; en raison des différends qu'elle a avec l'auteur de la saga.

Les tensions avec l'auteur de la saga 50 nuances de Grey ont eu raison de Sam Taylor-Johnson. Après des semaines de rumeurs, la réalisatrice britannique a confirmé son intention de quitter le navire: après avoir réalisé l'adaptation cinématographique du premier tome, elle ne réalisera donc pas les suites de l'adaptation des trois romans érotiques.

Dans une interview accordée au site deadline.com, elle explique les tensions constantes qui existaient sur le plateau de tournage. Selon elle, travailler avec l'auteur de la trilogie, E.L. James, n'a pas été une partie de plaisir et s'est révélé être un exercice compliqué. Malgré tout, Sam Taylor-Johnson garde un bon souvenir du tournage. “Réaliser 50 nuances de Grey a été une expérience intense et incroyable (…). Même si je ne reviendrai pas réaliser les prochains films, je ne souhaite rien d’autre que le succès à la personne qui prendra cet excitant challenge”.

La réalisatrice a également évoqué son attachement aux deux acteurs principaux du film, Jamie Dornan et Dakota Johnson -qui, eux, continuent l'aventure. "J'ai tissé des liens durables avec les comédiens, les producteurs et l'équipe, particulièrement avec Dakota et Jamie. Bien que je ne m'occupe pas des suites, je ne souhaite que le succès à ceux qui le feront", a-t-elle déclaré.

Best-seller en 2012 (plus de 100 millions d'exemplaires vendus et traduit dans plus de cinquante langues), 50 nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) raconte l'histoire d'amour et de passion charnelle entre une jeune fille timide, Anastasia Steele (jouée par l'actrice Dakota Johnson) et un beau milliardaire sûr de lui, Christian Grey (Jamie Dornan), adepte des pratiques sadomasochistes soft. Le livre est le premier tome d'une trilogie, dont les deux suivants s'intitulent 50 nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) et 50 nuances plus claires (Fifty Shades Freed).

Depuis sa sortie le 11 février dernier après sa présentation au Festival de Berlin, le film a fait plus de 3,8 millions d'entrées en France et a récolté plus de 530 millions de dollars (490 millions d'euros environ) à travers le monde. 

 

Auteur(s): AZ


PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux prochains volets de "50 nuances de Grey" ne seront pas réalisés par Sam Taylor-Johnson.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-