"Alien": bientôt la suite de la saga au cinéma

"Alien": bientôt la suite de la saga au cinéma

Publié le :

Vendredi 20 Février 2015 - 11:25

Mise à jour :

Dimanche 22 Février 2015 - 10:08
La sortie d'un nouveau volet de la célèbre saga cinématographique "Alien" a été confirmée. Il sera réalisé par le Sud-Africain Neil Blomkamp, connu pour son travail sur District 9.
©UFD
PARTAGER :
-A +A

Amateurs de science-fiction, faites chauffez les pop-corn. Un nouveau film de la légendaire franchise Alien a été confirmé par le studio 20th Century Fox. On retrouvera aux commandes Neil Blomkamp, réalisateur notamment de District 9 et Chappie.

Cela faisait plusieurs semaines que l’annonce était attendue. Fan de la série depuis sa tendre enfance, Neil Blomkamp ne cessait de publier sur les réseaux sociaux des dessins de l’univers Alien depuis début janvier. "Hum... Je crois donc que c’est officiellement mon prochain film, #Alien", a-t-il depuis publié sur Instagram.

Pour le moment, rien n’a filtré sur un éventuel titre ou synopsis. Mais les scénaristes risquent en tous cas de s’arracher les cheveux pour respecter une cohérence avec la saga Prometheus et les anciens volets d’Alien. Il y a eu quatre films: Alien, le huitième passager, de Ridley Scott (1979); Alien, le retour, de James Cameron (1986); Alien-3, de David Fincher (1992); et enfin Alien - Résurrection, de Jean-Pierre Jeunet (1997), qui avait connu un succès commercial et critique mitigé. Puis Prometheus, de Ridley Scott (2012), était une préquelle, c'est à dire racontant les événements qui se sont déroulés avant le premier Alien.

Le studio américain a en tout cas confirmé que le film serait une suite d’Alien et non Prometheus-2, (dont la sortie est prévue pour mars 2016 aux Etats-Unis), et qui sera toujours réalisé par Ridley Scott.

Le mystère plane toujours sur la présence ou non de Sigourney Weaver, héroïne des anciens épisodes, mais aujourd’hui âgée de 65 ans. Tout juste sait-on que l’actrice est au courant du projet... et qu’elle a récemment tourné avec Neil Blomkamp dans Chappie … Parmi les dessins publiés par le réalisateur sud-africain sur les réseaux sociaux, on peut voir notamment Sigourney Weaver dans une intrigante combinaison. Attention toutefois, il s'agit uniquement de "concept art".

 

 

Le nouveau "Alien" a été confirmé


Commentaires

-