Captain Marvel : une bande-annonce qui prépare la sortie... et Avengers 4 (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 décembre 2018 - 18:09
Image
Brie Larson dans Captain Marvel
Crédits
©Capture d'écran
Captain Marvel aura son propre film en mars, avant Avengers 4 en avril.
©Capture d'écran
Les studios Marvel ont dévoilé ce mardi une nouvelle bande-annonce pour "Captain Marvel", un film attendu autant pour ce nouveau personnage que pour son rôle dans le prochain "Avengers".

Alors que la sortie de Captain Marvel n'est prévue que le 6 mars 2019, le film s'offre une seconde bande-annonce publiée ce mardi 4. On y découvre quelques éléments sur l'histoire de Carol Danvers (Brie Larson), en forme de prequel puisque celle-ci doit également apparaître dans Avengers 4, un mois plus tard.

On peut déjà constater que l'histoire se déroulera vers la fin du XXe siècle, avant l'arrivée d'Iron Man ou Thor. Preuve en est: Nick Fury (Samuel L. Jackson) a toujours ses deux yeux. La vidéo en dit d'ailleurs beaucoup sur le scénario. L'héroïne, recueillie amnésique par le peuple Kree, a été dotée de formidables pouvoirs et lutte dans une guerre intergalactique qui va l'amener sur Terre. Mais elle va y découvrir ses origines et qu'on lui a menti.

Voir aussi: Chris Evans et Captain America, c'est fini

Vaisseaux spatiaux, combats dans l'espace et superpouvoirs: les ingrédients classiques des films Marvel seront bien sûr au rendez-vous. Reste à savoir si le résultat sera au niveau ou s'il ne servira qu'à préparer le feu d'artifice annoncé pour le prochain Avengers. La bande-annonce précise déjà que l'héroïne ne vieilli pas, ce qui lui permettra d'être présentes lors d'aventures qui se déroulent bien des années plus tard.

(Attention spolier) La scène cachée d'Infinity War montrait en effet Nick Fury tenter de contacter Carol Danvers suite à la victoire de Thanos. Les fans les plus acharnés avaient également repéré une discrète référence à ce personnage durant le film. Après la disparition de plusieurs héros dans cet épisode, Captain Marvel devrait donc incarner les renforts avec notamment Ant-Man, absent du dernier épisode.

S'il est donc sûr que la gentille ne mourra pas à la fin de Captain Marvel, celle-ci, pour une raison à découvrir dans les salles, aura donc disparu pendant des années.

Lire aussi:

Les "Avengers" continuent de flirter avec les records au box-office

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.