"Cinquante Nuances de Grey": la scène la plus trash du livre ne sera pas portée à l'écran

"Cinquante Nuances de Grey": la scène la plus trash du livre ne sera pas portée à l'écran

Publié le :

Jeudi 22 Janvier 2015 - 15:29

Mise à jour :

Jeudi 22 Janvier 2015 - 15:29
Le film "Cinquante Nuances de Grey" ne sera pas aussi trash sexuellement que les livres. Mais l'équipe du film rassure les fans: l'esprit du roman et certaines scènes très "hot" seront à l'écran lors de la sortie du film le 11 février.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Cinquante Nuances de Grey est un des films les plus attendus de l'année 2015 par les fans des romans érotiques de E.L James -mais aussi les curieux. Et à quelques semaines de sa sortie, de nouvelles anecdotes viennent alimenter le buzz presque quotidiennement.

Après les bandes-annonces distillées au compte-gouttes, la protection resserrée du film pour éviter les piratages, ce sont surtout les informations sur les scènes érotiques du film qui intriguent les futurs spectateurs.

Dans les livres, Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson) s'adonnent à des séances de sexe sadomasochiste. Si dans le livre, les scènes laissent place à l'imagination il n'en est pas de même à l'écran. La version filmée devait être plus léchée pour ne pas verser dans la pornographie et éviter d'être censurée par la Motion Picture Association of America, organisme chargé de la classification des films aux Etats-Unis.

Dans une interview au site américain Variety, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a révélé que le film ne comporterait pas autant de scènes de sexe que le livre. "Je trouve qu’il y avait trop de scènes hot. L’histoire doit être aussi importante que ces séquences sulfureuses, on a essayé de créer un réel équilibre" a-t-elle expliqué. Une annonce qui a tempéré l'enthousiasme de certains fans, qui avaient surtout aimé dans le livre son côté transgressif.

Parmi les scènes érotiques coupées, celle où Christian Grey ôte le tampon de la jeune Anastasia Steele pour avoir un rapport sexuel avec elle, la menstruation de la jeune femme n'étant visiblement pour lui pas un obstacle à leurs ébats sadomasochistes. "Je n'ai pas fait la scène. Et on ne l'a même pas envisagé"  a précisé à Variety Sam Taylor-Johnson. Les producteurs du film ont également confié que "le livre devait réussir à faire en sorte que vous vous identifiiez à Ana, il y avait beaucoup de réalisme. Le film n'a pas le même besoin. C'est un média totalement différent de la littérature". 

L'équipe du film n'a néanmoins pas perdu de vue son objectif: attiser la curiosité des fans. "La scène" la plus intense du livre est portée à l'écran, selon leurs dires. "C'est celle dont nous avons le plus débattu. Celle où Christian s'approche le plus, dans le premier livre, de sa vraie personnalité de dominateur. La performance de Jamie dans cette scène relève du miracle. Il est réellement transcendé à ce moment-là", annonce l'équipe de production pour mettre l'eau à la bouche des fans. Réponse dans les salles obscures le 11 février.

 
Les réalisateurs du film "Cinquante Nuances de Grey" ont choisi de ne pas filmer certains ébats sexuels trop explicitement décrits dans les livres de E.L James.


Commentaires

-