"Cinquante nuances de Grey": le film placé sous surveillance pour éviter les piratages

"Cinquante nuances de Grey": le film placé sous surveillance pour éviter les piratages

Publié le :

Dimanche 18 Janvier 2015 - 12:00

Mise à jour :

Mardi 20 Janvier 2015 - 15:54
Le film inspiré des livres érotiques "Cinquante nuances de Grey" sort dans les salles le 11 février. Les préventes se sont déjà envolées aux Etats-Unis à un mois de la sortie en salles et le film est hautement surveillé pour éviter son piratage avant la sortie officielle.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Le décompte a commencé pour les fans de la saga littéraire Cinquante nuances de Grey dont l'adaptation cinématographique sort en salles en France le 11 février. Le film est un des plus attendus de ce début d'année 2015 et les préventes du long métrage de Sam Taylor-Johnson se sont arrachées aux Etats-Unis. Près de 80% d'entre elles auraient déjà été vendues selon Fandango, un site américain de vente de tickets de cinéma en ligne.

Même ceux qui n'ont pas lu les livres seront peut-être attirés vers les salles obscures pour se faire un avis sur le film, qui fait parler de lui sur Internet et les réseaux sociaux à la moindre information diffusée.

Mais l'intérêt porté au film porté par les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson inquiète la réalisatrice. Elle a indiqué au journal anglais The Daily Mail que les studios Universal, qui produisent le film, gardent secrètement les quelques copies existantes. Le film a été placé sous haute surveillance pour éviter d'éventuels piratages du même type que ceux du film hollywoodien The Interview, qui viendrait de la Corée du Nord croient savoir les Etats-Unis.

Le nombre de personnes ayant pu voir Cinquante nuances de Grey avant sa sortie officielle a été limité aux dirigeants des studios et aux censeurs. La Motion Picture Association of America, organisme chargé de la classification des films aux Etats-Unis, a d'ailleurs accolé au film le sigle "R", signifiant que les mineurs de moins de 17 ans devront être accompagnés d'un adulte pour voir le long-métrage. La raison? La présence de "contenu sexuel fort"...

 

(Ci-dessous la 3e bande annonce de "Cinquante nuances de Grey", dévoilée le 11 janvier)

Le film "Fifty Shades of Grey" sort le 11 février.


Commentaires

-