Disney+ copie les pratiques de Netflix pour regagner ses abonnés

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France-Soir, avec AFP
Publié le 10 août 2023 - 15:00
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DÉPÊCHE — Avec deux nouvelles offres "pub" et "premium", ainsi qu'un encadrement du partage de comptes, Disney+ marche sur les pas de Netflix pour essayer de remonter la pente.

Depuis février 2023, la plateforme de streaming de Disney ne cesse de perdre ses abonnés. Comme le rapporte l'AFP, selon des résultats dévoilés mercredi soir, le total est passé de 157,8 millions fin mars à 146,1 millions fin juin (principalement à cause du marché indien). Action, réaction ! Disney+ va prendre le taureau par les cornes avec deux nouvelles offres : "Standard avec publicités" et "Premium".

Tous les abonnés actuels sont sur une offre "Standard", qui coûte 8,99€ par mois. Dès le 1ᵉʳ novembre 2023, tous seront automatiquement basculés sur l'offre "Premium" (meilleure résolution et plus d'écrans) à 11,99€ par mois. Il faudra suivre une démarche d'opposition pour rester sur l'offre "Standard".

En plus de ceci, une nouvelle offre à 5,99€ par mois verra le jour : "Standard avec publicités". Tout est dans le titre. Outre la France, ces nouvelles formules seront lancées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Suède et au Danemark.

"Le lancement de la publicité marque une nouvelle étape de l'évolution de Disney+ sur les marchés en Europe", a commenté Jan Koeppen, président de The Walt Disney Company Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Pendant ce temps, aux États-Unis, l'abonnement mensuel sans publicité va encore augmenter en octobre, pour passer de 11 à 14 dollars, soit le double du prix initial il y a quatre ans.

Enfin, comme Netflix avant lui, Disney+ veut aussi resserrer la vis sur le partage des mots de passe entre utilisateurs pour les empêcher de profiter gratuitement des contenus.

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