"The Hateful Eight": la bande-annonce du prochain Tarantino (VIDEO)

"The Hateful Eight": la bande-annonce du prochain Tarantino (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 14 Août 2015 - 15:50

Mise à jour :

Vendredi 14 Août 2015 - 16:13
La bande-annonce de "The Hateful Eight", le prochain film de Quentin Tarantino, a été publiée jeudi 13. Un western où la patte du réalisateur est visible rien qu'au casting, et un hommage au genre.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Après Django Unchained en 2012, Quentin Tarantino repart pour un western avec The Hateful Eight. La date de la sortie du film en France n'est pas encore définie (probablement en janvier 2016), mais une première bande-annonce a été mise en ligne jeudi 13.

Et à première vue, le réalisateur ne devrait pas dérouter ses fans, que ce soit par l'ambiance, les dialogues, les personnages, mais surtout par les acteurs. Quentin Tarantino a en effet fait appel à la plupart de ses vieux copains pour ce film. On retrouve l'indéboulonnable Samuel L. Jackson (Django Unchained, Kill Bill Vol.2, Jackie Brown, Pulp Fiction), mais aussi Kurt Russel (Boulevard de la mort), Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill Vol.2) ou encore Tim Roth (Reservoir Dogs, Pulp Fiction).

Fidèle à lui-même, le réalisateur devrait avec ce film rendre hommage au cinéma et particulièrement au style western. En témoigne la bande originale signée Ennio Morricone, le compositeur italien célèbre pour ses participations aux westerns "spaghetti" comme Il était une fois dans l'Ouest ou Pour une poignée de dollars, de Sergio Leone.

Le titre lui-même est un net clin d'œil aux Sept mercenaires de John Sturges. Mais ici les "sept magnifiques" (The Magnificent Seven  en version originale) deviennent les "huit détestables". Un grand classique repris dans une version moderner et déjantée, du pur Tarantino.

A en croire la bande-annonce, ce western devrait avoir des allures de huis clos. Sept hommes et une femme aux histoires différentes (chasseurs de primes, sherif, criminel, ancien général…) aux tempéraments bien trempés et à la gâchette facile se retrouvent bloqués ensemble par une tempête. Mais ils vont découvrir qu'un lien les unit. Bref, ça sent le duel à la mexicaine. Un concept qui n'est pas sans rappeler le premier long-métrage de Quentin Tarantino: Reservoir Dogs.

The Hateful Eight a failli ne pas voir le jour. Le scénario avait en effet fuité et Quentin Tarantino avait d'abord annoncé abandonner le projet, avant de le relancer avec une nouvelle trame.

(Voir ci-dessous la bande-annonce de The Hateful Eight):

 

 

Avec "The Hateful Eight", Quentin Tarantino retrouve ses acteurs fétiches, ici Samuel L. Jackson.


Commentaires

-