Irlande: un Minion provoque un embouteillage

Irlande: un Minion provoque un embouteillage

Publié le :

Mardi 04 Août 2015 - 10:50

Mise à jour :

Mardi 04 Août 2015 - 11:00
©Twitter
PARTAGER :
-A +A

Une réplique géante d'un Minion, star d'un dessin animé éponyme, a été emportée par le vent dans la banlieue de Dublin lundi 3. Sa chute sur une route a provoqué un bel embouteillage.

Et soudain, un Minion de 10 mètres de haut tombe sur la route...

Il ne s'agit pas du synopsis de la suite du film Les Minions qui cartonne actuellement dans les salles obscures du monde entier (4,3 millions de spectateurs en France depuis sa sortie le 8 juillet), mais bien de la mésaventure de plusieurs automobilistes irlandais lundi 3 août dans l'après-midi dans la banlieue de Dublin.

Installé sur une fête foraine par une journée fort venteuse, la structure gonflable de 10 mètres de haut s'est envolée pour finir sa course sur une route, où le personnage jaune a semé le trouble mais surtout l'amusement des automobilistes.

Plus de peur que de mal finalement: un rétroviseur latéral brisé, un gros embouteillage et une belle frayeur pour les usagers de la route concernée. Dégonflé sur place, le Minion sera la cible d'une enquête pour déterminer si les conditions de son installation respectaient les normes en vigueur et ainsi établir les responsabilités de l'accident.

Toutefois, tout le monde n'a pas trouvé cela drôle. Paul McAuliffe, un conseiller municipal de Dublin, a déclaré que si l'incident pouvait sembler humoristique à première vue, il aurait pu causer un accident grave sur cette route très fréquentée. "Je ne veux pas apparaître comme un rabat-joie, mais si cela avait atterri sur un cycliste, par exemple, cela aurait pu être grave", a-t-il fait savoir.

Si, cette fois, un Minion aurait pu provoquer un drame, l'un d'entre eux a également réalisé un miracle. Dans le Colorado (centre-ouest des Etats-Unis), une petite fille de 5 ans qui était tombée du troisième étage, vendredi 17 juillet, a survécu et s'en est sortie avec des blessures plutôt légères. Un miracle qu'elle doit à l'intervention de sa peluche qu'elle serait dans ses bras -un Minion- qui a amorti sa chute.

 

Un Minion géant est tombé sur une route irlandaise.


Commentaires

-