James Bond: Léa Seydoux et Monica Bellucci au casting de "Spectre"

Bonjour, Monsieur Bond…

James Bond: Léa Seydoux et Monica Bellucci au casting de "Spectre"

Publié le :

Jeudi 04 Décembre 2014 - 15:23

Mise à jour :

Jeudi 04 Décembre 2014 - 16:43
Le casting du prochain "James Bond" a été présenté ce jeudi. On y retrouvera bien sûr Daniel Craig, accompagné pour l'occasion de Léa Seydoux et Monica Bellucci et probablement opposé à Christoph Waltz.
©Stefan Wermuth/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Les visages et les noms sont connus, reste à savoir quel rôle leur sera attribué. Le casting du prochain James Bond, intitulé Spectre, le 24e de la saga, a été présenté ce jeudi lors d'une conférence de presse à Londres présidée par son réalisateur, le Britannique Sam Mendes.

Pour le rôle principal, on le savait déjà, Daniel Craig endosse à nouveau le smoking de 007 (pour la quatrième fois) et a même déjà signé pour l'épisode suivant. Les personnages récurrents de la saga ne changent pas non plus. Dans le dernier film, Skyfall, Sam Mendes avait renouvelé ces rôles, suivant la logique de retour depuis Casino Royale (2006) sur les premiers pas de l'agent secret. Il garde son nouveau "M" (le directeur du MI6 et patron de James Bond) en la personne de Ralph Fiennes, sa nouvelle Miss Moneypenny (l'assistante de "M") incarnée par Naomie Harris et son nouveau "Q", Ben Whishaw, 34 ans mais qui en paraît 20 dans Skyfall, renouvelant le rôle qui commençait à sentir la naphtaline.

Toujours dans cette idée de retour aux sources, l'ennemi de James Bond devrait être, comme le nom du film l'indique, le Spectre (Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion), ennemi intime de Sean Connery dans les premières adaptations des romans de Ian Fleming. Sans prendre trop de risque, on peut avancer que ce vieil ennemi aura comme nouveau visage celui de Christoph Waltz, qui a déjà montré ses formidables capacités de "méchant" dans Inglorious Basterds (2009). De même on imagine bien l'ancien catcheur Dave Bautista, vu dans Les gardiens de la Galaxie cet été, être le bras armé du Spectre. Pauvre Daniel Craig…

Côté "James Bond girls", la conférence a été l'occasion de confirmer le faible de 007 pour les Françaises. Après Carole Bouquet, Sophie Marceau ou Eva Green (parmi d'autres), c'est Léa Seydoux qui assumera le rôle d'une certaine Madeleine Swann. La plus française des Italiennes, Monica Bellucci, sera également de la partie. Pas si pauvre Daniel Craig…

 

Daniel Craig (bien) entouré de ses nouvelles "James Bond girls", Léa Seydoux et Monica Bellucci.

Commentaires

-