La série "Les As de la jungle", née à Toulouse, arrive au cinéma

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 juillet 2017 - 11:33
Image
Jean-François Tosti (D) et David Alaux (G) à New York le 20 février 2015
Crédits
© Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Jean-François Tosti (D) et David Alaux (G) à New York le 20 février 2015
© Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

"Les As de la jungle", héros à poils et à plumes popularisés par une série d'animation télévisée pour enfants au succès international, feront mercredi leurs débuts au cinéma dans le premier long métrage en 3D de leurs aventures.

Comme la série diffusée sur France 3 et dans 180 territoires, auréolée en 2014 d’un Emmy Award de la meilleure animation pour enfants, ce dessin animé a été écrit et réalisé par le studio TAT Productions installé à Toulouse (Haute-Garonne).

"Les As de la jungle" réunissent une fine équipe de super-justiciers bien déterminés à faire régner la paix dans la jungle: leur leader est Maurice, un pingouin-tigre avec pour fils adoptif Junior, un poisson-clown dans son bocal. Miguel, le gorille bleu, Batricia la chauve-souris et Natacha la tigresse qui a élevé Maurice, complètent le casting.

Dans le film, qui n’a rien à envier sur le plan technique et esthétique aux productions Dreamworks ou Pixar, les maîtres du genre, Maurice devenu pro de kung fu, a fort à faire: dans le rôle du très méchant, Igor, un koala diabolique, flanqué de babouins mercenaires, bien décidé à détruire la jungle par le feu.

Premier long métrage d’animation du studio toulousain qui a mobilisé une centaine d’infographistes, "Les As de la jungle" est réalisé par David Alaux, déjà aux manettes pour la série TV.

A l’issue de l’exploitation en salles, le film d’un budget de 6 millions d’euros sera diffusé sur Canal+, Ciné+, France 3 et France 4 qui l’ont préacheté.

"Nous avons eu envie de développer un nouvel univers avec des animaux un peu déjantés, et de produire des images qui pousseraient à leur maximum les techniques numériques disponibles... Nous avons rapidement compris que nous avions créé un univers qui pouvait séduire le jeune public", raconte Jean-François Tosti, co-auteur, producteur et cofondateur de TAT Productions.

"Depuis nos débuts, nous avons fait le choix de créer notre propre studio, de tout fabriquer en France, pour avoir un contrôle total et nous cherchons sans cesse à repousser les limites des supposés standards de qualité", ajoute-t-il, cité dans les notes de production.

En attendant de découvrir l'accueil des "As de la jungle" sur grand écran, le studio toulousain ne s’endort pas sur ses lauriers: un autre long métrage d’animation mettant en scène un héros inédit est déjà en chantier, sans compter une troisième saison TV des aventures de Maurice, le pingouin-tigre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.