Oscars 2015: les plus belles robes de la soirée (DIAPORAMA)

Du lourd

Oscars 2015: les plus belles robes de la soirée (DIAPORAMA)

Publié le :

Lundi 23 Février 2015 - 13:39

Mise à jour :

Mardi 24 Février 2015 - 01:36
A l'occasion de la 87e cérémonie des Oscars à Los Angeles, les célébrités ont rivalisé de glamour et d'élégance sur le tapis rouge ainsi qu'à la traditionnelle soirée de Vanity Fair. Retour en images sur les plus belles robes de la soirée.
©Jordan Strauss/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Comme chaque année, les Oscars donnent lieu à un défilé de célébrités dans des robes de grands créateurs. A l'occasion de cette 87e cérémonie, qui s'est déroulée dimanche 22 au Dolby Theater de Los Angeles, les plus belles créatures du 7e art ont sorti l'artillerie lourde.

On retiendra de cette soirée la ravissante Emma Stone qui a fait sensation dans une robe signée Elie Saab, dos-nu et fendue sur la cuisse. Grande habituée des red carpets, la petite amie d'Andrew Garfield a attiré tous les regards. Nominée dans la catégorie Meilleur seconde rôle féminin pour son rôle dans Birdman, l'actrice a fait une apparition des plus réussies.

De son côté, Dakota Johnson, l'actrice de 50 Shades of Grey, a choisi une tenue un peu plus voyante. Un choix astucieux puisque l'actrice était irréprochable dans sa robe rouge glamour Saint Laurent. Rien à redire également pour Julianne Moore. Pour recevoir sa statuette, celle qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans Still Alice de Wash Westmoreland était habillée d'une robe blanche griffée Chanel. "Karl Lagerfeld l'a faite pour moi" a-t-elle notamment confié. Une pièce unique qui a nécessité 927 heures de travail.

Jennifer Aniston, elle, était superbe dans sa robe nude bustier scintillante signée Versace. Tout comme Zoe Saldana dans sa robe drapée du même créateur. Aux allures d'une princesse, Jennifer Lopez était comme à son habitude rayonnante sur le tapis rouge. Elle arborait pour l'évènement une robe au décolleté ultra plongeant signée Elie Saab. Si les couleurs pastels étaient à l'honneur, Scarlett Johansson s'est démarquée en choisissant une robe verte Versace, mettant ses belles courbes en valeur.

Si elle est repartie bredouille, la française Marion Cotillard a elle aussi marqué les esprits...mais pas de la meilleure des façons. Pour cette 87e cérémonie des Oscars, l'actrice a une nouvelle fois opté pour la ligne Couture de Christian Dior, dont elle est égérie. Comme sa rivale Julianne Moore, la petite amie de Guillaume Canet a choisi d'apparaître en blanc, dans une robe à traine d'une grande sobriété. Néanmoins, la robe de la belle n'a pas été au goût de tous. Marion Cotillard, qui a déjà subi les foudres du web vendredi lors des Césars, a de nouveau était attaquée par les internautes. Ces derniers ont comparé sa tenue à un sushi, un set de couvert, une nappe ou encore un onigiri.

Lady Gaga n'a pas fait non plus l'unanimité. Si la chanteuse a décidé de se la jouer sobre et classe pour l'évènement dans une robe signée Azzedine Alaïa, c'était sans compter sur ses improbables gants rouges qui ont bien fait rire la toile.

Emma Stones a fait sensation dimanche 22 sur le tapis rouge.

Commentaires

-