Rowan Atkinson (Mister Bean) bientôt dans la peau du commissaire Maigret

Rowan Atkinson (Mister Bean) bientôt dans la peau du commissaire Maigret

Publié le 09/01/2016 à 13:14 - Mise à jour à 14:54
©Gerhard Heeke
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

BBC Worldwide a annoncé ce vendredi dans un communiqué que Rowan Atkinson allait interpréter le rôle du commissaire Maigret dans deux téléfilms prévus pour 2016 et préachetés par France 3.

BBC Worldwide a annoncé vendredi 8 janvier que Rowan Atkinson, le célèbre interprète de "Mister Bean" dans les années 1990 et qui avait surpris au mois de septembre en se glissant dans la peau de Christian Gray, interprètera le commissaire Maigret dans deux téléfilms, de 120 minutes chacun, qui ont été commandés par la chaine ITV et seront donc diffusés au Royaume-Uni en 2016, sans précision des dates exactes. On sait cependant que les tournages ont commencé en septembre, que le premier s'achèvera en janvier et le deuxième courant mars.

"Maigret tend un piège" et "Maigret et son mort" ont également été préachetés par France 3, ARD (Allemagne), TV4 (Suède) et DR (Danemark), a annoncé le groupe britannique dans un communiqué. "Les romans Maigret appartiennent aux classiques des séries détectives de leur époque", a annoncé Tobi de Graaff, le vice-président exécutif du secteur Europe de l'ouest au sein de BBC Worldwide. "Et nous sommes enchantés de ramener l'un des personnages les plus connus de la littérature mondiale aux téléspectateurs du monde entier".

Créé par Georges Simenon (1903-1989), le commissaire Jules Maigret est un personnage de fiction, héros de 75 romans policiers. A la télévision, l'acteur Bruno Cremer s'est glissé dans la peau du personnage entre 1991 et 2005 dans la série "Maigret" alors que Jean Richard l'avait devancé entre 1967 et 1990 dans "Les Enquêtes du commissaire Maigret". Au cinéma, Jean Gabin a joué trois fois le rôle entre 1958 et 1963 dans "Maigret tend un piège", "Maigret et l'affaire Saint-Fiacre" et "Maigret voit rouge".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Rowan Atkinson a troqué son costume de Mister Bean pour celui du commissaire Maigret

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-