Star Wars 7: fausse bande-annonce et vraie fuite

Star Wars 7: fausse bande-annonce et vraie fuite

Publié le :

Vendredi 28 Novembre 2014 - 10:50

Mise à jour :

Vendredi 28 Novembre 2014 - 17:53
Alors que la première bande-annonce officielle du prochain "Star Wars" doit être publiée ce vendredi, plusieurs vidéos font le buzz en prétendant couper l'herbe sous le pied des producteurs du film. Entre fausse bande-annonce et fuites probables, le suspense continue.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Les fans de Star Wars étaient tout émoustillés mercredi 26. La faute à la parution sur Internet d'une première bande-annonce du septième épisode de la saga, intitulé Star Wars- The force awakens (le réveil de la force en français). Et ce alors que la bande-annonce officielle ne devait être diffusée que ce vendredi. Mais l'excitation est retombée aussi vite qu'elle était montée car la vidéo s'est avérée être une fausse. Un montage assez bien fait qui a donc pu tromper les internautes, d'autant plus que peu d'informations ont fuité du scénario.

A regarder cette pseudo bande-annonce de plus près, on constate que beaucoup de plans sont issues des précédents épisodes de la saga. Couplées à quelques images de synthèse, des réalisations personnelles, elles laissent croire à un montage professionnel. Les petits malins à l'origine de la vidéo ont également pris soins d'y intégrer les logos de Walt Disney, LucasFilm et Bad Robot, les différentes sociétés de production qui participent au film.

Mais sa durée ne corresponde pas aux 88 secondes qu'avaient annoncées le réalisateur de Star Wars- The force awakens, J.J Abrams. Il n'empêche que ce faux "teaser" avait ce vendredi déjà totalisé plus de 4 millions de vues sur YouTube.

Une seconde vidéo, plus crédible a également été mise en ligne mercredi 25. De qualité médiocre, elle a vraisemblablement été prise dans un cinéma avec un téléphone portable. Mais à attendre la réaction des nombreux spectateurs en délire, il doit bien s'agir d'une bande-annonce officielle cette fois. 

(Voir-ci dessous la fausse bande-annonce parue mercredi 26):

 

Une fausse bande-annonce de "Star Wars" a réuni plusieurs millions de vues.


Commentaires

-