"Star Wars VII" plus gros succès de 2015 en France

"Star Wars VII" plus gros succès de 2015 en France

Publié le :

Jeudi 31 Décembre 2015 - 11:21

Mise à jour :

Jeudi 31 Décembre 2015 - 11:37
©LucasFilm Ltd
PARTAGER :
-A +A

Avec 6,8 millions de spectateurs, "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force" est devenu en seulement deux semaines le plus gros succès de 2015 en France. Il devance "Les Minions" et "Jurassic World".

Le record est tombé avec un jour de marge. Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force est devenu mercredi 30 le film à avoir attiré le plus de monde dans les salles françaises en 2015. Il a réuni quelque 6,8 millions de spectateurs.

Un record doublement impressionnant puisque le film n'est sorti en France que le 16 décembre dernier. Il n'a donc mis que deux semaines, avec il est vrai l'avantage des vacances scolaires, pour faire tomber le précédent record. Il était détenu par la comédie d'animation Les Minions. Celui-ci avait également bénéficié d'un calendrier favorable en sortant le 8 juillet dernier en France, mais aussi de plus de temps en salles pour monter sur la première marche du podium.

Les débuts en France du Réveil de la Force ont pourtant été, toutes proportions gardées, légèrement décevants. Le film n'a pas réussi la meilleure première journée de l'année, toujours détenue par 007 Spectre (850.000 spectateurs contre 600.000). Mais James Bond s'est offert des avant-premières contrairement à Star Wars, et cela la veille d'un jour férié, le 11 novembre.

La troisième place du film le plus vu en France en 2015 revient à Jurassic World. Les nouvelles aventures des dinosaures ont été le plus gros succès de l'année dans le monde avec 1,5 milliard de dollars de recettes (1,37 milliard d'euros). L'objectif plus ou moins avoué de la production du Réveil de la Force de faire tomber ce record en seulement deux semaines semble, lui, hors de portée, à moins d'une ruée mondiale dans les dernières heures de l'année.

Le Réveil de la Forceatteint le milliard de dollars dimanche 27, soit en un temps record, mais les 500 derniers millions ne devraient pas être réunis d'ici minuit ce jeudi. Quant à devenir le plus gros succès de tous les temps, la route reste encore longue. Titanic et Avatar de James Cameron avaient respectivement rapporté 2,1 et 2,7 milliards de dollars.

 

Il n'aura fallu que 14 jours à "Star Wars VII" pour établir un nouveau record en France pour 2015.

Commentaires

-