"Tout l'argent du monde": l'immense différence de salaire entre Michelle Williams et Mark Wahlberg

"Tout l'argent du monde": l'immense différence de salaire entre Michelle Williams et Mark Wahlberg

Publié le :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 10:48

Mise à jour :

Jeudi 11 Janvier 2018 - 11:06
©Capture écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le journal "USA Today" a révélé le salaire que les stars de "Tout l'argent du monde" ont touché pour les dix jours de tournage supplémentaires imposés par l'éviction de Kevin Spacey, et donc par les plans qu'il a fallu refaire pour garder une cohérence narrative. Alors que Mark Wahlberg a encaissé une coquette somme, Michelle Williams a touché le minimum syndical.

C’est une publicité plutôt embarrassante pour un film qui n’en avait pas besoin. Tout l’argent du monde du réalisateur Ridley Scott promettait déjà d’être un objet de curiosité du fait de l’éviction de Kevin Spacey, éjecté du film pour son implication dans une affaire d’agression sexuelle, et remplacé par Christopher Plummer. Toutes les scènes du film où l’acteur apparaissait ont dû être retournées. Mais voilà maintenant que ce sont les conditions du tournage de ces nouvelles scènes qui font polémique.

Le journal USA Today explique en effet que Ridley Scott avait annoncé que, pour la dizaine de jours de tournage imposés par ces nouveaux plans, ne seraient payés que les techniciens et l’acteur Christopher Plummer. Ni lui ni les autres stars du film que sont Mark Wahlberg et Michelle Williams ne toucheraient d’argent.

Lire aussi: Agressions sexuelles - Kevin Spacey remplacé par Christopher Plummer dans le nouveau film de Ridley Scott

Or, le journal révèle que si Michelle Williams a finalement touché, pour des raisons de droit du travail, le minimum syndical pour un rôle parlant à Hollywood soit 80 dollars par jour, Mark Wahlberg, lui, a encaissé 1,5 million de dollars (donc 150.000 dollars par jour).

Plus gênant encore, les deux acteurs sont représentés par la même agence (William Morris Endeavor Agency) et donc la cause de cet écart abyssal n’était pas à chercher du côté des qualités de négociation des imprésarios.

Le journal révèle la raison probable de cette différence incompréhensible en apparence: Michelle Williams avait réagi positivement à l’annonce de l’éviction de Kevin Spacey et au fait de retourner ces scènes, y voyant un engagement positif contre les violences sexuelles. "Je leur ai dit que je serais là peu importe quand et où ils auraient besoin de moi. Et qu’ils pouvaient garder mon salaire, me faire bosser pendant mes vacances… Tout ce qu’ils voulaient, tant j’appréciais le fait qu’ils fassent un tel effort", avait expliqué l’actrice. Mark Wahlberg, de son côté, était resté silencieux… et aurait donc négocié de manière très pragmatique ce supplément de travail. Un deux poids deux mesures qui n’a visiblement pas gêné la production du film.

Mark Wahlberg a touché une coquette somme pendant que sa partenaire s'est contentée du minimum.

Commentaires

-