"Toy Story 2": une scène jugée sexiste retirée du DVD Blu-ray (vidéo)

"Toy Story 2": une scène jugée sexiste retirée du DVD Blu-ray (vidéo)

Publié le :

Vendredi 05 Juillet 2019 - 17:08

Mise à jour :

Vendredi 05 Juillet 2019 - 17:12
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une scène jugée sexiste du générique de Toy Story 2 a été coupée au montage pour la réédition du DVD Blu-ray, commercialisée à l'occasion de la sortie ciné de Toy Story 4 le 26 juin dernier.

Voilà neuf ans que petits et grands attendaient la sortie d'un nouveau Toy Story. Disney et Pixar ont mis fin à cette attention en sortant un quatrième volet le 26 juin dernier.

Toy Story 4 est déjà un succès, qui s'explique par plusieurs éléments. La popularité de la saga tout d'abord. Mais aussi la grande campagne de promotion autour, notamment avec la vente de produits dérivés, et même des animations inédites à Disneyland Paris.

Les précédents films ont aussi été réédités en version DVD Blu-ray et les fans les plus aguerris ont remarqué un changement dans Toy Story 2: une scène, jugée sexiste, a disparu du générique.

Lire aussi: Toy Story 4 - petits jouets au grand cœur

Le générique, que l'on retrouve dans la version originale, ressemble à un faux bêtisier. Et la scène coupée au montage montre papi Pépite dans sa boîte à jouets, en train de discuter avec deux poupées Barbie, et de leur promettre une carrière mirobolante dans le cinéma.

"Vous êtes toutes les deux identiques… Je suis certain de pouvoir vous décrocher un rôle dans Toy Story 3", dit le bonhomme, avant de se confondre en excuse en remarquant que la caméra est à nouveau sur lui.

Une séquence qui faisait étrangement écho à l'affaire Weinstein, et aux accusations de harcèlement sexuel qui ont pesé sur John Lasseter, ancien directeur artistique de Pixar, et papa de la saga Toy Story.

A l'occasion de la sortie ciné de "Toy Story 4", Disney et Pixar ont réédité les films précédents en Blu-ray et une scène jugée sexiste a été coupée dans "Toy Story 2".


Commentaires

-