Un "sosie" de Batman, héros des enfants hospitalisés, meurt d'un accident de voiture

Un "sosie" de Batman, héros des enfants hospitalisés, meurt d'un accident de voiture

Publié le :

Mardi 18 Août 2015 - 17:15

Mise à jour :

Mardi 18 Août 2015 - 17:37
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Un homme qui rendait souvent visite aux enfants malades dans les hôpitaux en costume de Batman, a été tué sur une autoroute américaine où sa "Batmobile" était tombée en panne dimanche 16.

Son costume de Batman ne lui servait pas à lutter contre le crime mais à apporter du réconfort et des sourires aux enfants malades. Lenny Robinson, surnommé "le Batman des enfants malades", est décédé dimanche 16 août aux Etats-Unis, fauché sur la route où il s'était arrêté dans l'Etat du Maryland (nord-est des Etats-Unis) où il résidait, alors qu'il vérifiait le moteur de sa "Batmobile", une Lamborghini, tombée en panne, rapporte le Washington Post.

Heurté par une voiture, l'homme âgé de 51 ans est décédé sur place. "Il était mon frère, mon associé, mon meilleur ami", a expliqué son frère, Scott Robinson, au quotidien. Et d'ajouter: "il a marqué beaucoup de vies et a fait sourire beaucoup d'enfants. C'est tout ce qu'il voulait faire".

Ancien chef d'entreprise, il avait vendu sa société de nettoyage en 2007. Déguisé en Batman, il se rendait au chevet d'enfants malades dans les hôpitaux de Baltimore (Maryland) ou ailleurs aux Etats-Unis, pour leur distribuer cadeaux et encouragements.

La maison d’édition américaine DC Comics, créatrice du personnage de Batman a tenu à rendre hommage au défunt héros par le biais de son compte Twitter: "nos pensées accompagnent la famille et les amis de Leonard Robinson, aussi connu sous le nom du Batman de la Route 29, qui partageait son amour avec tous ceux qui l'entouraient".

Peu de temps avant son accident, il avait rencontré une famille sur une aire d'autoroute et avait donné des jouets aux enfants impressionnés par sa Lamborghini.

La famille de ce Chevalier noir au grand cœur a demandé que les gens qui souhaitait envoyer des fleurs pour sa sépulture face plutôt des dons aux hôpitaux qui soignent des enfants malades.

 

Lenny Robinson parcourait les hôpitaux en costume de Batman pour apporter du réconfort aux enfants malades.

Commentaires

-