"Une merveilleuse histoire du temps": Frank Leboeuf ira-t-il aux Oscars?

"Une merveilleuse histoire du temps": Frank Leboeuf ira-t-il aux Oscars?

Publié le :

Mardi 20 Janvier 2015 - 02:43

Mise à jour :

Mercredi 21 Janvier 2015 - 21:11
L'ancien footballeur international Frank Leboeuf, reconverti dans le métier de comédien, a un petit rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps", qui raconte la vie de l'astrophysicien Stephen Hawking. Le film participera à la compétition pour les Oscars le 22 février prochain.
©Capture d'écran YouTube/UPI
PARTAGER :

Jean-Michel Comte

-A +A

Il n'apparaît que quelques secondes, en fin de film, et figure au 37e rang dans le générique final. Mais il est dans la bande-annonce (voir ci-dessous) et sa présence ne passe pas inaperçue pour les spectateurs français amateurs de foot: Frank Leboeuf joue le rôle d'un chirurgien qui opère l'astrophysicien Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps, qui vient de sortir sur les écrans français.

Le film fait partie des huit nominés pour l'Oscar un meilleur film, qui sera décerné le dimanche 22 février à Los Angeles. Frank Leboeuf sera-t-il ce soir-là à Hollywood? "La production ne m'a pas appelé, je serai en principe au théâtre ce soir-là, donc je ne pense pas y être. Mais j'aimerais bien. C'est le dimanche soir mais c'est la production du film qui va peut-être m'inviter. Si elle m'invite, j'irai avec plaisir. Je ne vais pas m'incruster non plus", a-t-il déclaré sur l'antenne de RMC, dont il est l'un des consultants pour le football.

A 47 ans, l'ancien champion du monde 1998, qui a joué à 50 reprises en équipe de France entre 1995 et 2002 et cinq saisons à Chelsea, s'est reconverti dans la télévision, le théâtre et le cinéma. Il joue actuellement, depuis septembre, dans une pièce de boulevard, Ma belle-mère, mon ex et moi, aux côtés notamment de Katia Tchenko, à la Comédie Caumartin. Il avait fait ses débuts au théâtre en 2010 dans un petit rôle, dans la pièce L'Intrus, au Théâtre Le Temple.

Los Angeles, Frank Leboeuf connaît bien. Il s'y est installé en 2004, après sa retraite sportive, pour y apprendre à jouer la comédie, et a suivi notamment les cours du Lee Strasberg Institute. Mais cela n'a pas donné grand-chose et l'ex-défenseur, après une dépression, est rentré en France pour y devenir consultant à la télévision, notamment sur M6, Eurosport, TF1 (lors du dernier Mondial au Brésil) et RMC (dont il est actuellement un des consultants).

Son petit rôle de médecin francophone parlant couramment l'anglais dans Une merveilleuse histoire du temps? "Le film est nominé, et comme je fais partie du casting, si on gagne, j'aurai une petite statuette à la maison...", a-t-il plaisanté.

L'ancien Bleu ne veut pas s'arrêter là et compte poursuivre sa carrière d'acteur. Il est apparu récemment dans quelques épisodes de Nos chers voisins sur TF1 et on le verra en 2015 dans un des rôles principaux d'un thriller, The Eighth Sin (Le huitième péché), réalisé par Steven Hadjez.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Une merveilleuse histoire du temps"):

 

 

Frank Leboeuf dans "Une merveilleuse histoire du temps": c'est grave, docteur?

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-