Alep: un vol de drone nous montre la ville en ruine après cinq ans de guerre (VIDEO)

Alarmant

Alep: un vol de drone nous montre la ville en ruine après cinq ans de guerre (VIDEO)

Publié le :

Lundi 24 Octobre 2016 - 11:54

Mise à jour :

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:54
Voilà plus de cinq ans que la Syrie connaît la guerre. Un vol de drone au-dessus d'Alep proposé par le Aleppo Media Center (AMC) nous montre l'étendue des dégâts qu'ont provoqué cinq ans de guerre dans cette ville.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un drone a survolé le quartier al-Mashhad de la ville d'Alep, en Syrie, qui subit depuis cinq ans le pilonnage incessant des forces de Bachar al-Assad et de la Russie.

Publié sur YouTube, le 10 octobre, par le Aleppo Media Center, un service de presse réunissant une vingtaine de journalistes tous basés en Syrie, cette vidéo met en évidence la violence des combats qui frappent la capitale économique de ce pays. Cette association de presse publie et diffuse depuis 2012 des informations sur l'actualité de la région en proposant des articles, des photos et des vidéos sur son site internet et les réseaux sociaux.

Ce centre est soutenu par un incubateur de médias Syrien appelé Gaziantep. Grâce à ce soutien le Aleppo Media Center envisage de créer une radio locale à Alep qui sera diffusé deux heures par jour sur la fréquence 99.00 FM mais également une quinzaine d'heures par jour sur son site internet.

Créé en 2011, l'incubateur a proposé en 2015 plusieurs formations aux journalistes d'Aleppo Media Center notamment dans le domaine de la vidéo et de la radio. En fin d'année 2015, deux membres de ce centre ont pu profiter d'une formation de formateur. En effet, cette organisation permet aux journalistes de former à leur tour des citoyens syriens à ce métier et faciliter la diffusion d'images et de vidéos dans un pays où la presse internationale est interdite.

L'Aleppo Media Center est bien évidemment un organisme d'opposition à l'actuel président syrien Bachar al-Assad. Les Nations unies estiment que si les bombardements continuent ainsi, la moitié est de la ville d'Alep sera totalement détruite à la fin de l'année 2016.

(Voir ci-dessous la vidéo du survol de la ville d'Alep en drone après cinq ans de guerre)

 

Les Nations unies ont affirmé que d'ici à la fin de l'année, si les bombardements ne diminuaient pas, la ville d'Alep serait complètement détruite.

Commentaires

-