Attentat à Manchester : la chanteuse Ariana Grande se dit "brisée", les célébrités du monde entier réagissent à l'explosion

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2017 - 12:18
Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Crédits
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
Ariana Grande a décidé de suspendre sa tournée européenne après l'attentat qui est survenu lundi soir après son concert à Manchester.
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
La chanteuse américaine Ariana Grande a exprimé sa vive émotion sur son compte Twitter, quelques heures après l'attentat survenu à la fin de son concert ayant fait au moins 22 morts, lundi soir à Manchester. Elle s'est dite "désolée" et "brisée" par ce qu'il s'est passé et a suspendu sa tournée. Des stars et citoyens du monde entier ont également apporté leur soutien aux blessés et familles des victimes.

L'attentat s'est produit alors qu'elle venait tout juste de sortir de scène. Elle n'a pas été blessée mais s'est dit "brisée" sur son compte Twitter. La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait lundi 22 au soir sur la scène de la Manchester Arena, où une explosion provoquée par un kamikaze a fait au moins 22 morts (dont des enfants) et une soixantaine de blessés.

La jeune femme de bientôt 24 ans a exprimé sa tristesse, son effroi et son sentiment de culpabilité sur les réseaux sociaux quelques heures après cet attentat suicide. "Brisée. Du plus profond de mon cœur, je suis tellement désolée. Je n'ai pas les mots", a-t-elle confié. Rapidement, ses fans et d'autres célébrités lui ont témoigné tout leur amour et signifié qu'elle n'avait pas à se sentir coupable. Malgré ces mots, la chanteuse a décidé de suspendre de manière indéfinie sa tournée européenne. Elle ne se produira pas à Londres, comme elle devait le faire jeudi 25.

A travers le monde, des chanteurs, acteurs, footballeurs et autres personnalités ont également pris la parole sur les réseaux sociaux. Tous ont déclaré être "sous le choc" par cette attaque qui a touché "des enfants". Stephen Warnock, un joueur de football de deuxième division anglaise, a aussi ajouté: "Il est impossible de profiter de quoique ce soit ces jours-ci sans vivre dans la peur".

Le hashtag #PrayForManchester a rapidement pris possession de Twitter et des milliers d'internautes l'ont utilisé pour exprimer leur soutien aux blessés et familles de victimes. De son côté, Facebook a activé son "Safety Check".

Cette attaque terroriste, qui a eu lieu dans un espace public qui reliait la salle à la gare de Victoria où passent trains et métros, est la plus meurtrière depuis 12 ans. Elle s'est déroulée deux mois jour pour jour après celle de Londres qui avait fait cinq morts. Pour rappel, un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule avant de poignarder un policier. Il avait ensuite été abattu près du Parlement.

À LIRE AUSSI

Image
Une enfant blessée.
Attentat à Manchester : des enfants parmi les victimes
Les Britanniques se réveillent ce mardi matin sous le choc. Une explosion a frappé lundi soir l'Arena de Manchester à l'issue du concert de la chanteuse Ariana Grande,...
23 mai 2017 - 10:23
Société
Image
Des policiers après l'attaque à Manchester.
Manchester : l'explosion est un attentat suicide, l'identité du kamikaze aurait été identifié [MAJ]
Une explosion s'est produite lundi soir à la fin du concert d'Ariana Grande à Manchester, faisant au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. La Première ministre...
23 mai 2017 - 09:09
Société
Image
Panique après l'explosion à Manchester.
Attentat de Manchester : un site internet diffuse la photo du kamikaze présumé (photo)
Le bilan provisoire de l'attentat de Manchester est pour l'instant de 22 morts, et les enquêteurs britanniques confirment qu'il s'agit d'un attentat terroriste perpétr...
23 mai 2017 - 11:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.