Audiences: "Quotidien" fait sensation grâce à Pink, "TPMP" fait grise mine

Audiences: "Quotidien" fait sensation grâce à Pink, "TPMP" fait grise mine

Publié le :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 13:59

Mise à jour :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 14:05
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Yann Barthès et "Quotidien", avec Pink en invitée, ont fini en tête des audiences de l'access mardi soir, face à Cyril Hanouna et "Touche Pas à Mon Poste", qui ont même fini sur la troisième marche du podium, derrière "C à vous" sur France 5.

Une fois n'est pas coutume, mardi 5 au soir, sur le créneau de l'access (créneau télévisuel entre 18h et 20h), c'est Quotidien et Yann Barthès qui ont remporté le grand match des audiences. TMC a ainsi enregistré près d'1,5 million de téléspectateurs avec, notamment, 10,7% de part d'audience sur les 25/49 ans.

Assez loin derrière, Touche Pas à Mon Poste et Cyril Hanouna se sont battus avec leurs armes, mais n'ont réussi à mobiliser que 5,1% du public, soit 1,27 millions de téléspectateurs présents devant C8 au moment de l'access.

Et aussi: Hugo Clément quitte "Quotidien" pour rejoindre Konbini

A noter également que TPMP n'est pas seulement derrière Quotidien, mais se fait aussi battre par le magazine C à vous sur France 5 qui a, lui, mobilisé plus d'1,3 millions de téléspectateurs.

Si Quotidien a écrasé la concurrence mardi soir, c'est que l'émission de Yann Barthès avait un invité de poids pour séduire les téléspectateurs. Une invitée en l'occurrence: la chanteuse américaine Pink.

La star internationale, qui a sorti un nouvel album il n'y a pas très longtemps (Beautiful trauma dans les bacs depuis fin septembre), avec un premier single What about us qui a rencontré un franc succès, est une artiste très appréciée par le public français (même si elle n'a pas remporté le NRJ Music Award de l'artiste féminine internationale de l'année – c'est Selena Gomez qui a gagné ce trophée). Ce qui explique peut-être le super score d'audience réalisé par TMC mercredi soir.

Mais Pink n'était pas le seul atout de Quotidien. Contrairement à Cyril Hanouna sur TPMP, Yann Barthès et ses équipes avaient choisi de rendre hommage à Jean d'Ormesson et aussi de suivre Brigitte Macron au zoo de Beauval pour le baptême de Yuan Meng le bébé panda.

Et aussi: Johnny Hallyday, idole de la presse people depuis un demi-siècle

Le trophée de la meilleure audience est remis en jeu dès ce mercredi 6 au soir avec, sans aucun doute, de part et d'autre, une émission hommage à feu Johnny Hallyday.

Yann Barthès a une fois de plus battu Cyril Hanouna au niveau des audiences avec "Quotidien", face à "TPMP".


Commentaires

-