"Quotidien": Hugo Clément quitte l'émission pour rejoindre Konbini

"Quotidien": Hugo Clément quitte l'émission pour rejoindre Konbini

Publié le :

Lundi 20 Novembre 2017 - 09:44

Mise à jour :

Lundi 20 Novembre 2017 - 10:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La société de production Bangumi, à l'origine de l'émission "Quotidien", a annoncé dimanche le départ du journaliste Hugo Clément. Il devrait rejoindre les rangs du média Konbini. En quelques mois, c'est le troisième départ du programme: Panayotis Pasquot et Camille Crosnier ont quitté l'émission cet été.

Le journaliste Hugo Clément va quitter l'émission Quotidien à la fin de l'année 2017. C'est ce qu'à annoncé la société de production Bangumi, à l'origine du programme, sur Twitter dimanche . Le Toulousain a ensuite lui même confirmé l'information.

"Après deux saisons au sein du Petit Journal et de Quotidien, Hugo Clément va quitter Bangumi à la fin de l'année 2017. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets", ont sobrement indiqué les producteurs.

De son côté, Hugo Clément les a remercié: "Merci Bangumi pour ces deux ans et demi qui m'ont beaucoup apporté! J'ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018. Merci à tous pour vos gentils messages".

Le diplômé de l'école de journalisme de Lille qui a travaillé pour La Dépêche du Midi, France 2, Le Petit Journal puis Quotidien aurait été recruté par le site d'actualités Konbini, selon Le Parisien. Il y réalisera des reportages sur la politique, comme il faisait jusqu'ici dans l'émission de TMC.

> A voir aussi: Le journaliste de Quotidien Hugo Clément pose pour une marque de chemise et est rappelé à l'ordre par la production (photo)

Depuis quelques mois, les relations entre la production et le jeune homme de 28 ans étaient compliquées. Des tensions avaient été mises à jour quand le journaliste avait posé pour une marque de chemises sans demander la permission à son employeur en juin dernier lors des soldes d'été.

Bangumi l'avait alors rappelé à l'ordre etr n'avait "pas du tout apprécié" l'initiative. Les photos avaient alors été modifiées et recadrées pour que le visage d'Hugo Clément, qui n'a pas été rémunéré pour le shooting, n'apparaisse plus.

L'été dernier, Panayotis Pasquot et Camille Crosnier avaient déjà annoncé leur départ. Celui d'Hugo Clément a provoqué une vague de déception sur Twitter.

Hugo Clément quittera "Quotidien" à la fin de l'année pour rejoindre les équipes de Konbini.


Commentaires

-