Bal de la Rose 2015 à Monaco: une soirée de gala au service de la solidarité (DIAPORAMA)

Bal de la Rose 2015 à Monaco: une soirée de gala au service de la solidarité (DIAPORAMA)

Publié le :

Dimanche 29 Mars 2015 - 18:13

Mise à jour :

Dimanche 29 Mars 2015 - 20:44
A l'occasion du 61e Bal de la Rose, samedi 28 mars, de nombreuses personnalités s'étaient donné rendez-vous au Sporting de Monte-Carlo sur le Rocher au profit de la Fondation Princesse Grace de Monaco. Une soirée marquée par deux absences pour cause de maladie: Gad Elmaleh et la princesse Charlène.
©Nebinger/Palais princier/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Les célébrités s'étaient mises sur leur 31, samedi 28 mars, pour le 61e Bal de la Rose à Monaco. A cette occasion, le Tout-Monaco était réuni autour du prince Albert II et de sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre, présidente de la Fondation Princesse-Grace pour qui le bal était donné. Pour faire les choses comme il se doit, Karl Lagerfeld a pris les commandes de la soirée. Le directeur artistique de la maison Chanel a en effet pensé ce bal sous le signe des années folles (1920) et du mouvement Art Déco. En 2014, le thème retenu avait été celui du constructivisme russe et de son effervescence futuriste.  

Parmi les prestigieux invités était présents Pierre Casiraghi, l'un des fils de la princesse de Monaco, sa compagne Béatrice Borromeo ainsi que Stéphane Bern, Jean Roch et la chanteuse Lilly Allen qui a offert un concert privé aux personnes présentes.

Placé sous le signe de la convivialité, cet évènement a également été marqué par deux absences: celle de Gad Elmaleh et de Charlène de Monaco. Les deux avaient néanmoins une bonne raison de ne pas être présents. L'humoriste était malade. Sur Twitter, il a même partagé son état de santé avec ceux qui le suivent. "Back from Pattaya, la grippe m'a accueilli à l'aéroport #meskine #aulit #frissonette :(", a-t-il écrit ou encore "Toi aussi t'hésites avec le thermomètre?". C'est donc sans son compagnon que Charlotte Casiraghi, mère du petit Raphaël âgé de 15 mois, est venue danser.

Quant à Charlène, l'épouse d'Albert de Monaco, elle n'était pas malade mais sa fille oui. La jeune maman a préféré rester au chevet de sa petite Gabriella, souffrante de toux, plutôt que d'aller à cette soirée. Gabriella et son frère jumeau Jacques, héritier du trône, sont nés le 10 décembre dernier.

Instituée par Grace de Monaco en 1954, le Bal de la Rose lançait à l'époque la saison des festivités dans la principauté. Mais dix ans plus tard, la princesse a décidé d'en faire un gala caritatif dont les bénéfices sont reversés à sa fondation, qui apporte annuellement une aide financière à des projets culturels et humanitaires au profit des enfants. A son décès en 1982, le Prince Rainier a confié la présidence à sa fille Caroline, la Princesse de Hanovre.

 

Le baiser entre Pierre Casiraghi, second fils de Caroline, et sa fiancée Béatrice Borromeo.


Commentaires

-