Bernard Tapie: il évoque sa maladie, ses causes et la mort dans une interview (vidéo)

Bernard Tapie: il évoque sa maladie, ses causes et la mort dans une interview (vidéo)

Publié le :

Dimanche 19 Novembre 2017 - 12:01

Mise à jour :

Dimanche 19 Novembre 2017 - 12:12
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bernard Tapie est atteint d'un cancer de l'estomac qui a été révélé en septembre. Interviewé par Laurent Delahousse, il évoque la perspective de la mort et la manière dont les affaires ont influé sur sa santé. L'échange sera diffusé ce dimanche, dans la soirée, sur France 2.

Le moment sera sans doute fort lors de cette interview qui sera diffusée dimanche 19 dans la soirée lors de l'émission de France 2 19h le dimanche. Laurent Delahousse a en effet interrogé Bernard Tapie, l'homme d'affaires atteint d'un cancer de l'estomac. Lors de la vingtaine de minutes que dure l'échange entre les deux hommes, celui qui a été ministre ou dirigeant sportif évoque ma maladie qui le ronge. Apparaissant diminué à l'écran, il ne craint pas de dire qu'il n'a "pas envie de partir" mais admet une résignation: "Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné on va aller vers l'épreuve ultime qui est la mort (…) quand ça tombe sur un petit couple où la femme a 35 ans, trois enfants, et qu'elle se fait un cancer du sein, c'est un autre truc".

Il explique également à Laurent Delahousse que les ennuis judiciaires qui ont ponctué sa carrière, notamment ces dernières années, sont en partie à l'origine de sa maladie. Citant ses médecins, Bernard tapie raconte un échange: "Pourquoi j'ai une tumeur aussi grave à l'estomac, alors qu'en général ce sont les gens qui boivent bien, qui fument bien, qui bouffent bien? Il (son oncologue, NDLR) m'a dit +Vous avez entendu parler de l'expression populaire se faire du mauvais sang? Et vous savez ce que c'est de se faire de la bile? Ben voilà. Vous avez compris pourquoi vous avez un cancer+".

> A lire: Bernard Tapie à Bruxelles pour contester une saisie de biens en Belgique

"Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis (à Paris) par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année", avait annoncé le 24 septembre Dominique Tapie son épouse, dévoilant ainsi la maladie dont souffrait son mari.

Bernard Tapie lutte contre un cancer de l'estomac.

Commentaires

-