Ce pongiste Egyptien a une façon incroyable de jouer (VIDEO)

Ce pongiste Egyptien a une façon incroyable de jouer (VIDEO)

Publié le :

Lundi 12 Septembre 2016 - 16:45

Mise à jour :

Jeudi 15 Septembre 2016 - 08:28
Les Jeux Paralympiques de Rio permettent de découvrir des athlètes de talent et parmi eux Ibrahim Hamato, un pongiste Egyptien de 43 ans. Amputé des deux bras, il a une technique unique et impressionnante pour affronter ses adversaires au tennis de table.
Amputé des deux bras, Ibrahim Hamato tient sa raquette entre les dents.
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le pongiste Ibrahim Hamato a fait sensation aux épreuves de tennis de table des Jeux Paralympiques de Rio. Amputé des deux bras il tient la raquette… Entre ses dents. La vidéo ci-dessous montre le match qu’il a disputé contre l’Allemand Thomas Rau et permet de découvrir sa technique impressionnante. Père de trois enfants, cet Egyptien de 43 ans a perdu ses deux bras dans un accident de train quand il était âgé de dix ans. Resté cloitré pendant trois ans, muré dans le silence et n’osant pas sortir de chez lui, Ibrahim Hamato s’est tourné vers le sport, dans un premier temps le football puis le tennis de table. Il a d’abord essayé de jouer en plaçant la raquette sous son aisselle droite mais n’y arrivant pas il a décidé de la caler entre ses dents. Il se sert de ses orteils pour servir et ramasser la balle et pour les échanges il compte sur son cou, qui donne aux mouvements de sa tête la force d’un bras et utilise sa bouche comme une main. Trois ans ont été nécessaires pour qu’il apprenne à jouer de cette manière.

Ibrahim Hamato n’a pas remporté ses premiers matches, disputés contre le champion du monde le Britannique David Wetherill puis contre l’Allemand Thomas Rau mais il se dit "juste content d’avoir pu venir d’Egypte et d’avoir affronté des champions (…) ce que je ressens est inexplicable, je suis trop heureux". David Wetherill est d’ailleurs très impressionné par Ibrahim Hamato expliquant que "C’est une légende du tennis de table (…) Avec toutes ces choses qu’il réalise, il fait relativiser". Une vidéo postée sur Youtube en mai 2014 et visionnée plus de deux millions de fois a permis à Ibrahim Hamato de se faire connaître dans son pays et même au-delà.

(Voir ci-dessous la performance d'Ibrahim Hamato aux Jeux Paralympiques de Rio)

 

Amputé des deux bras, Ibrahim Hamato tient sa raquette entre les dents.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-